Replay : Quelles sont les réelles capacités de l’intelligence artificielle par rapport aux axes cognitifs humain – Une émission proposée par 697IA

Replay : Quelles sont les réelles capacités de l’intelligence artificielle par rapport aux axes cognitifs
Actu IA

697IA est un incubateur de start-up chalonnais. Il a été créé à l’initiative du groupe industriel Galilé regroupant aujourd’hui plus d’une vingtaine d’entreprises (ETI) dans le domaine de la robotique, du convoyage, du nucléaire et bien plus encore… Fort de son expérience et de sa diversité industrielle, Galilé a souhaité aller plus loin en soutenant, par le biais de 697IA, les projets qui feront l’industrie de demain. Ce soutien englobe les IOT, l’intelligence artificielle et plus généralement tous les projets à innovation forte.

C’est dans ce cadre qu’est née l’émission de WebTV avec Jérôme Bonaldi. Un rendez-vous mensuel dont l’objectif est de pouvoir faire découvrir au public les meilleurs porteurs de projets, mettre en avant les start-ups de l’incubateur, mais pas seulement ! L’émission propose aussi un large débat sur des sujets liés à l’intelligence artificielle avec des spécialistes du domaine.

Lors de cette première émission, Jérôme Bonaldi s’est interrogé sur les réelles capacités de l’intelligence artificielle par rapport aux axes cognitifs humain. Est-ce que l’intelligence artificielle est plus intelligente que l’homme ?

Découvrez, dans la première partie de l’émission, les réponses de Vincent LE CERF, Fondateur de Metagenia, société éditrice de logiciel et prestataire de formations dans les technologies du génie logiciel, docteur en intelligence artificielle et Expert APM (Association Progrès du Management) en IA.

Dans la deuxième partie de l’émission, quatre start-ups des concours précédents étaient présentes sur le plateau afin de faire part de leur retour d’expérience : Sébastien le Garrères, CILV 3D (entreprise spécialisée dans la conception et la création d’imprimantes 3D modulables, bénéficiant de têtes chauffantes brevetées), Jean Abrial, Skyzen ( plateforme collaborative de gestion de navigabilité et de maintenance pour l’aviation), Elie Peeters, SIAtech (première radiocommande industrielle « mains libres ») et Arnaud Pelletier, CMPhy, société spécialisée dans la Mesures Physiques et la Caractérisation des matériaux et produits finis pour l’industrie.)