Replay : #ConfMAIF – 2050 IA retour vers demain avec Axelle Lemaire

Replay : #ConfMAIF – 2050 IA retour vers demain avec Axelle Lemaire
Actu IA

Intervention d’Axelle LEMAIRE, Associée chez Roland Berger (responsable de Terra Numerata) – Ancienne Secrétaire d’État en charge du numérique et de l’innovation lors de la conférence MAIF : 2050 IA Retour vers Demain en avril 2018.

Les intelligences artificielles sont au coeur de notre société et représentent aujourd’hui une preuve de notre constante évolution scientifique et technologique. Mais qu’en sera-t-il demain ? Objets connectés, assistants personnels, robots conversationnels, voitures autonomes font de plus en plus leur apparition dans notre quotidien.

Cette conférence, mêlant interactivité et Design Fiction vous mènera en l’an 2050 pour regarder en arrière vers 2020, et explorer les questions de société qui en découlent. Car si l’IA fascine, elle inquiète aussi.

En 2017, la MAIF a lancé le cycle de conférences 2050 IA : retour vers demain. Une série de rencontres pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et réfléchir à ses usages, actuels et futurs. Que se passe-t-il dans la « boîte noire » de l’IA qui les anime ? Faut-il faire confiance à cette technologie ? Que deviennent les données qui l’alimentent ? Retrouvez les interventions des experts des conférences 2050 IA : retour vers demain.

Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d’État en charge du numérique et de l’innovation, est responsable de la plateforme Terra Numerata du cabinet de conseil Roland Berger, dont elle est associée.