Publication de la documentation de Keras en Français

Publication de la documentation de Keras en Français
Actu IA

Nous avons initié, avec l’accord de François Chollet, la traduction de la documentation officielle de la librairie de Deep Learning Keras.

Cette librairie, l’un des outils de Deep Learning les plus populaires au monde, est utilisée par plus de 200 000 utilisateurs, dont des géants tels que Netflix et Uber. Elle est également l’un des outils favoris des chercheurs, puisqu’elle est la deuxième librairie la plus mentionnée dans les recherches scientifiques publiées sur arXiv, après TensorFlow :

 

Keras ne se positionne pas pour autant en tant que concurrent de TensorFlow, bien au contraire. La librairie fonctionne de concert avec la plupart des librairies Deep Learning du marché : TensorFlow, CNTK, Theano et prochainement MXNet.

La vocation de Keras est de simplifier l’expérience des développeurs en proposant un accès simplifié aux fonctionnalités de ces librairies sans faire de concession sur les performances et sur la possibilité d’utiliser les fonctionnalités les plus avancées de ces librairies, pour les utilisateurs les plus exigeants.

Malheureusement, ce précieux outil ne disposait pas encore de documentation en Français. Nous sommes en train de changer cela en traduisant la documentation officielle. Vous pouvez dès à présent consulter la documentation de Keras en français . Nous sommes bien sûr ouverts à toutes contributions afin de compléter cette traduction. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous tenons à remercier François Chollet pour sa confiance.