Pinterest veut améliorer son expertise en vision par ordinateur et lève 150 millions de dollars

Pinterest veut améliorer son expertise en vision par ordinateur et lève 150 millions de dollars
Actu IA
Couv

Nouvelle levée de fonds pour Pinterest qui a annoncé ce mardi 6 juin avoir réuni 150 millions de dollars auprès de ses actionnaires historiques. Le réseau social désormais valorisé à 12,3 milliards de dollars compte poursuivre son développement à l’international mais aussi améliorer sa recherche par image.

Se déployer davantage et améliorer ses fonctionnalités grâce à l’intelligence artificielle

Créé en 2010, Pinterest compte près de 175 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Son principe d’épinglage de photos émanant d’internet pour créer des tableaux thématiques continue de séduire. Cependant, le réseau social souhaite poursuivre son développement, notamment à l’international.

Cette levée de fonds aura également pour objectif d’améliorer la recherche par image en utilisant des algorithmes de vision par ordinateur. Ce n’est pas la première fois que Pinterest introduit l’intelligence artificielle dans ses services.

Lens, la reconnaissance d’images de Pinterest

En effet, en début d’année, les utilisateurs américains de la plate-forme ont pu découvrir Lens. Cet outil proposé par Pinterest permet d’identifier des objets, des fruits ou des légumes. L’application peut proposer des produits similaires en vente sur des sites ou fournir des informations utiles à son sujet. Mais sa facette la plus innovante porte sur les aliments.

Après avoir analysé la photo d’un fruit par exemple, Lens indique ce dont il s’agit mais également ce qu’il est possible d’en faire. L’application se base sur la recherche et la recommandation par image et propose des recettes associées au produit.