Le patron d’Apple Tim Cook confirme l’intérêt du groupe pour les systèmes de conduite autonome

Le patron d’Apple Tim Cook confirme l’intérêt du groupe pour les systèmes de conduite autonome
Actu IA
Couv

Apple s’était toujours montré discret concernant ses projets de véhicule autonome. Le 5 juin dernier, à l’occasion d’un entretien avec Bloomberg, Tim Cook a dévoilé pour la première fois que les systèmes autonomes étaient désormais la priorité de la marque.

Une priorité pour Apple

L’investissement d’Apple à hauteur d’un milliard de dollars dans le concurrent chinois d’Uber, Didi Chuxing, l’an dernier était une indication certaine de l’intérêt de la firme pour la conduite autonome.

Comme Tim Cook l’explique dans la vidéo ci-dessous extraite de son entretien avec Bloomberg, il s’agit pour Apple d’une technologie fondamentale qu’ils considèrent comme très importante.

“Nous la voyons comme la mère de tous les projets d’intelligence artificielle.

Une course acharnée dans laquelle les géants de l’informatique veulent se faire une place

Le marché de la conduite autonome se développe rapidement et de nombreux constructeurs prévoient d’ores et déjà de lancer leurs premiers véhicules avant 2022.

Apple s’intéresse fortement au secteur de l’automobile mais davantage au niveau des systèmes intelligents que des voitures physiques. Tim Cook confirme qu’il s’agit “probablement de l’un des plus complexes projets d’IA sur lequel travailler”. Il n’a pas souhaité développer davantage les ambitions réelles de la firme du point de vue du produit.