NetBooster et Artefact souhaitent créer la première agence internationale de conseil en stratégie digitale basée sur la data et l’intelligence artificielle

intelligence artificielle, marketing, marketing digital

Leader indépendant des agences digitales, NetBooster, a annoncé se rapprocher de l’agence Artefact, spécialisée en innovation data. Les deux entités souhaiteraient en effet former la première agence internationale de conseil en stratégie digitale basée sur la data et l’intelligence artificielle.

Une nouvelle agence proposant une offre globale

Cette agence résultant de la fusion de NetBooster et d’Artefact proposera une offre d’accompagnement marketing globale. Elle pourra ainsi développer des propositions complètes mettant en avant création, data, conseil, activation et bien évidemment intelligence artificielle.

Cette dernière sera au cœur des stratégies marketing de cette agence du futur. Elle permettra une automatisation certaine de la construction des campagnes marketing. Et cela aussi bien pour élaborer des stratégies et les parcours client que pour mesurer les performances.

Cette annonce répond à l’impact du développement de l’intelligence artificielle dans de nombreux secteurs. Les nouvelles technologies commencent en effet à entraîner de grands bouleversements et les agences marketing regardent plus que jamais vers le futur.

Une volonté conjointe d’accélération

François de la Villardière, Président du Conseil d’Administration et Directeur-général du Groupe NetBooster, a annoncé:

« Nous nous réjouissons particulièrement que les fondateurs d’Artefact aient choisi de poursuivre leur aventure entrepreneuriale aux côtés de NetBooster en devenant les premiers actionnaires du Groupe.

Nous croyons ensemble que l’Intelligence Artificielle démultipliera l’efficacité de nos métiers et permettra aux annonceurs de mieux définir leur stratégie marketing et digitale.

Cet ensemble, qui comptera près de mille collaborateurs dans le monde, est un exemple d’intégration de la technologie dans les métiers de la publicité. »

Le président d’Artefact Guillaume de Roquemaurel et les directeurs-généraux Vincent Luciani et Philippe Rolet ont également commenté ce rapprochement:

« Nous sommes très heureux de fusionner avec les équipes de NetBooster. Depuis 2014, Artefact construit les fondations de l’agence du futur, autour de la data, de l’IA, et du conseil.

L’ajout de l’activation, et la plateforme internationale de NetBooster vont accélérer notre vision de consolidation du métier. Notre ambition est de rendre de la valeur aux annonceurs en réinventant le rôle des agences avec des outils neufs permettant des gains de productivité et de nouveaux business models ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here