Mise à jour de Windows 11 : Bing AI intègre la barre des tâches

Il y a quelques semaines, Microsoft a rendu disponible son nouveau moteur de recherche alimenté par l’IA en prévisualisation limitée pour plus d’un million de personnes dans 169 pays, l’a étendu aux applications mobiles Bing et Edge et introduit dans Skype. La société a annoncé récemment son intention de l’intégrer dans la barre des  tâches de Windows 11, à l’occasion d’une mise à jour de cette version lancée en octobre 2021.

Microsoft présente l’intégration de Bing AI à la barre de recherche de Windows 11 comme une mise à jour majeure, permettant d’accéder au nouveau moteur de recherche beaucoup plus rapidement. Après avoir installé Moment 2, la dernière mise à jour de Windows 11, si on est dans l’aperçu Bing, il suffit de cliquer sur le menu de recherche et ensuite de lancer Edge pour accéder à l’interface du robot conversationnel (même s’il ne s’agit pas du navigateur par défaut).

Deux options sont alors proposées : la recherche ou la conversation avec le chatbot.

Suite aux problèmes rencontrés lors de longues sessions de chat, Microsoft avait décidé le 21 février dernier de limiter le nombre de tours de chat (une question-une réponse) par session à 6 et d’étendre à 60 chats au total par jour pour atteindre par la suite un plafond quotidien de 100 chats.

La société déclarait tester une option supplémentaire qui permettra de choisir un ton du chat : plus précis pour des réponses plus courtes et plus axées sur la recherche, plus équilibré à plus créatif pour des réponses plus longues et plus “bavardes”.

Les autres nouvelles fonctionnalités de la mise à jour de Windows 11

Microsoft annonce aussi l’arrivée de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées dans la mise à jour de sécurité mensuelle le 14 mars prochain notamment :

Une mise à jour de l’application Phone Link pour iOS

L’application Phone Link permet aux utilisateurs d’iPhone de connecter leurs appareils à un ordinateur portable ou PC Windows et, avec la mise à jour, permettra aux utilisateurs d’iPhone d’envoyer et de recevoir des messages via iMessage, de passer et de recevoir des appels et de voir les notifications de leur téléphone dans Windows 11.

Pour les smartphones Samsung

Microsoft a simplifié l’activation du point d’accès personnel des téléphones Samsung en un seul clic depuis la liste des réseaux Wi-Fi d’un PC. Leurs utilisateurs pourront transférer facilement les sessions de navigation des smartphones vers les PC Windows.

L’amélioration de la recherche et du réglage des paramètres Windows Studio Effects

L’an passé, Microsoft a lancé Windows Studio Effects, une collection d’effets audio et vidéo, activée par une IA avancée (nouvelle caméra, filtrage des bruits de fond, cadrage automatique…). Il est désormais possible de régler instantanément le flou d’arrière-plan, le contact visuel et le cadrage automatique, et de les appliquer aux applications de communication, avec une intégration transparente dans Microsoft Teams.

Une extension des widgets

Microsoft annonce une extension des Widgets incluant Phone Link, Xbox Game Pass et des partenaires comme Meta et Spotify.

Windows 11 inclut également une nouvelle prise en charge de l’affichage braille, il est possible de contrôler un PC sans clavier ou souris. L’application Windows 365, disponible dans Microsoft Store, permet de passer directement du bureau au PC Cloud.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.