Microsoft Ventures lance Innovate.AI, un concours pour les start-up

compétition, investissement, start-up, Microsoft

Microsoft Ventures, le fonds d’investissement de la firme de Redmond, souhaite continuer son expansion dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est donc tout naturellement qu’il a annoncé le lancement d’Innovate.AI.

Innovate.AI, une compétition ouverte aux start-ups spécialisées dans l’IA

Cette nouvelle compétition vise les start-up spécialisées dans l’IA et est dotée d’un budget de 3,5 millions de dollars. Elle est ouverte aux jeunes pousses basées en Europe, en Amérique du Nord et en Israël. Dix finalistes seront retenus en février 2018 dans chaque région, avant la grande finale qui aura lieu au printemps prochain.

Des prix sous forme d’investissement et de produits Microsoft

Les trois vainqueurs régionaux remporteront chacun un investissement de Microsoft Ventures d’1 million de dollars ainsi que 500.000 dollars en crédit à utiliser sur Azure pendant 3 ans et 100 licences Office 365 pour un an. Microsoft Ventures s’est associé avec d’autres investisseurs qui participeront également à la récompense: Notion Capital pour l’Europe, Madrona Venture Group pour l’Amérique du nord et Vertex Ventures pour Israël.

Enfin, un quatrième prix, baptisé “A.I. for Good”, sera décerné à la start-up proposant la meilleure solution IA permettant d’améliorer la société. Cette dernière recevra 500.000 dollars en investissement ainsi que 500 000 dollars sur Azure et 100 licences Office 365 pour un an.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre prochain pour les 3 régions sur le site de Microsoft Ventures. Vous pouvez également contacter directement Innovate.AI par e-mail pour toute question: InnovateAI@microsoft.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here