Microsoft va ouvrir en France un centre mondial de développement dédié à l’intelligence artificielle

Microsoft va ouvrir en France un centre mondial de développement dédié à l’intelligence artificielle
Actu IA
microsoft_annonce_centre_ia

Aujourd’hui se tient le Microsoft Business Forward à Issy-Les-Moulineaux. Microsoft France a profité de l’événement pour annoncer l’ouverture d’un centre de développement mondial dédié à l’intelligence artificielle sur son campus français.

Une fois de plus, Microsoft démontre son intérêt pour la France dans le domaine de l’intelligence artificielle

L’investissement de Microsoft en France au service de l’intelligence artificielle se traduit depuis plusieurs années par des initiatives telles que l’école IA Microsoft ou encore le programme d’accompagnement de Startups Microsoft AI Factory. Microsft France annonce aujourd’hui à ses clients que le centre français Microsoft Engineering Center d’Issy-Les-Moulineaux accompagnera des entreprises du monde entier dans leur transformation vers l’IA et l’exploitation des données.

Selon le communiqué de Microsoft :

“Ce Centre de développement accueille dans ses équipes plus de 100 ingénieurs venus de 20 pays différents, possédant des compétences approfondies en génie logiciel, en mathématiques et en design produit. Une majorité de ces experts est issue des meilleures écoles et universités françaises telles que Polytechnique, ParisTech, Ensimag et l’Ecole Centrale pour n’en citer que quelques-unes, ainsi que des meilleures universités internationales, comme l’EPFL de Lausanne, le MIT ou Stanford.”