Entretien avec Laurent Cetinsoy, formateur au sein de l’école IA Microsoft

Entretien avec Laurent Cetinsoy, formateur au sein de l’école IA Microsoft
Actu IA

Microsoft a frappé un grand coup en ouvrant en 2018 en partenariat avec Simplon une première école IA Microsoft en France. Depuis, de nouvelles promotions ont ouvert leurs portes. Nous nous sommes entretenus avec Laurent Cetinsoy, formateur référent de l’école IA Microsoft afin d’en savoir plus sur l’offre de formation.

Un peu moins d’un an après le lancement de la première école IA Microsoft, nous souhaitions en savoir plus sur l’initiative qui atteste l’implication du groupe au sein de l’écosystème français de l’IA. Le pari de Microsoft et Simplon est de proposer des formations courtes à forte dimension pratique destinées à former des techniciens et développeurs de la donnée capables de rejoindre le monde du travail à la sortie de leur formation. L’accès aux formations se fait sans prérequis de diplome mais exige des bases minimum de programmation.

Depuis cette première promotion, de nouvelles ont ouvertes et continuent d’ouvrir, avec une dimension d’intégration dans la vie active encore renforcée. Ces nouvelles promotions sont en effet ouvertes en partenariat avec des startups et groupes partenaires de Microsoft, notamment Umanis. Laurent Cetinsoy nous en a dit plus lorsque nous l’avons rencontré à l’occasion de la conférence France is AI 2018. Nous vous invitons à visionner la vidéo de cette entrevue.

Attention : Depuis la réalisation de cette interview, le sourcing pour saint-germain est terminé et les prochaines promotions ouvriront en mars.