IA, AIFactory, ImpactAI : revivez les annonces de la feuille de route Microsoft France pour 2019

IA, AIFactory, ImpactAI : revivez les annonces de la feuille de route Microsoft France pour 2019
Actu IA
Microsoft France

Ce jeudi 17 janvier, Microsoft France présentait sa feuille de route pour l’année 2019. Une matinée riche en annonces. L’intelligence artificielle sera au centre de l’activité du groupe comme l’a notamment rappelé Carlo Purassanta, Président de Microsoft France :

“À travers Innovation IA, nous voulons stimuler au sein des 5 secteurs identifiés comme stratégiques par le rapport Villani à commencer par le secteur agro-alimentaire.”

C’est dans cette logique que Microsoft France a annoncé son partenariat avec InVivo, premier groupement coopératif agricole de France. Ensemble ils comptent accélérer la transformation du secteur et mettant les bénéfices du Cloud et de l’IA au service des grands enjeux de l’agro-alimentaire.

Autre annonce d’envergure : l’intégration de 11 nouvelles start-ups à l’AIFactory : Eodyn, Vekia, Data&Data, Eagle Genomes, Posos, Ad Scientiam, DreamQuark, Xtramile, Dathena, Activeeon et Tilkee.

Côté événements, Microsoft France a publié son agenda incluant notamment le Forum International de la Cybersécurité à Lille, Impact IA, Business Forward, la Masterclass IA et Éthique, la rentrée de la nouvelle promotion de l’Ecole IA et VivaTech en mai prochain.

Agenda Microsoft France