Microsoft lance de nouveaux outils de machine learning

microsoft, machine learning, framework

Microsoft a profité de la conférence Ignite pour annoncer le lancement de différents outils pour développeurs et datascientists. L’idée est de faciliter la création et la gestion de modèles et d’applications d’intelligence artificielle.

Faciliter la gestion de modèles de machine learning

Le géant de l’informatique a annoncé le lancement de 3 outils majeurs pour les développeurs et les scientifiques. Azure Machine Learning Workbench, Azure Machine Learning Experimentation service et Azure Machine Learning Model Management service permettront aux chercheurs de gérer leurs modèles d’IA via le cloud et/ou en local.

Azure Machine Learning Workbench

Disponible sous Windows et sous Mac, il permet aux développeurs de créer des modèles sous Python, PySpark et Scala et est compatible avec Jupyter Notebooks et des IDE tels que Visual Studio Core et PyCharm.

Azure Machine Learning Experimentation

Ce service a été conçu pour permettre aux développeurs d’entraîner et de lancer plus rapidement les expériences de machine learning. Il supporte les frameworks les plus courants mais également Apache Spark et Azure HDInsight Clusters.

Azure Machine Learning Model Management

Les développeurs et les datascientists pourront utiliser Model Management et ses conteneurs Docker pour lancer et gérer leurs modèles.

Ces mises à jour d’Azure permettront aux développeurs et datascientists d’utiliser le Visual Studio Core IDE pour construire des modèles avec TensorFlow, CNTK, Theano, Caffe2 et Keras. Parallèlement, les modèles de machine learning basés sur Azure seront également accessibles aux utilisateurs d’Excel. Le logiciel intégrera en effet des fonctions d’intelligence artificielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here