Microsoft annonce l’intégration de Python à Excel

C’est dans un billet de blog qu’a été présentée ce 22 août la préversion publique de Python dans Excel, qui permet d’intégrer Python et Excel Analytics dans la même grille Excel pour un flux de travail ininterrompu.

Stefan Kinnestrand, l’auteur du billet, affirme :

“Python dans Excel combine les puissantes bibliothèques d’analyse et de visualisation de données de Python avec les fonctionnalités d’Excel que vous connaissez et aimez. Vous pouvez manipuler et explorer des données dans Excel à l’aide de tracés et de bibliothèques Python, puis utiliser les formules, les graphiques et les tableaux croisés dynamiques d’Excel pour affiner davantage vos informations”.

L’intégration de Python et Excel Analytics dans une une même grille a été rendue possible grâce au partenariat de Microsoft avec Anaconda, un référentiel Python de premier plan utilisé par des dizaines de millions de professionnels des données dans le monde.

Python dans Excel exploite Anaconda Distribution for Python exécuté dans Azure, qui inclut les bibliothèques Python les plus populaires telles que Pandas pour la manipulation de données, Statsmodels pour la modélisation statistique avancée et Matplotlib et Seaborn pour la visualisation des données.

Aucune configuration n’est nécessaire. Stefan Kinnestrand explique :

“Vous pouvez maintenant effectuer une analyse avancée des données dans l’environnement Excel familier en accédant à Python directement à partir du ruban Excel. Aucune configuration ou installation n’est requise. À l’aide des connecteurs intégrés d’Excel et de Power Query, vous pouvez facilement importer des données externes dans Python dans les flux de travail Excel”.

Une collaboration simplifiée et une sécurité de niveau entreprise

Il est désormais possible de partager des classeurs et des analyses Python dans Microsoft Teams et Microsoft Outlook. Les coéquipiers peuvent actualiser Python dans Excel Analytics pour obtenir les informations les plus récentes, même si Python n’est pas activé dans Excel.

Microsoft a placé la sécurité et la confidentialité au cœur de la conception de Python dans Excel : “Python dans Excel s’exécute sur le cloud Microsoft avec une sécurité de niveau entreprise en tant qu’expérience connectée M365”.

© Microsoft Visualisation des données avec des tracés Python

Python dans Excel est déployé en version préliminaire publique pour les participants du programme Microsoft 365 Insiders. Cette fonctionnalité sera d’abord déployée sur Excel pour Windows, à partir de la version 16818, puis sur les autres plateformes à une date ultérieure

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Thématique(s) Marché de l'IA
Secteur(s) Entreprise
Plus d'actualités sur Microsoft
Sur le même thème
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.