Lundi Matin renforce sa position européenne avec l’acquisition d’IZBERG, un leader du développement de marketplaces

LUNDI MATIN, acteur majeur dans le secteur des solutions de gestion ERP, CRM, encaissement et e-commerce, a récemment annoncé l’acquisition de la société IZBERG, spécialisée dans le développement de marketplaces en ligne. Cette opération stratégique permet au groupe de consolider sa position sur le marché européen et d’enrichir son offre de produits et de services.

Créé en 2007 à Montpellier par Gaëlle et Benjamin CHALANDE, Lundi Matin( LM) a tout d’abord lancé une solution ERP/CRM en ligne pour les TPE et PME. Reconnue pour sa capacité d’innovation, l’entreprise édite aujourd’hui des logiciels de gestion en ligne et des applications mobiles, à destination d’entreprises de toutes tailles, de la TPE au Grand Groupe.

Depuis sa création, la société a édité diverses solutions qui lui ont permis de connaître une croissance soutenue et rentable : LMB (logiciel de gestion commerciale en mode SaaS), RoverCash et AirKitchen (applications de caisses tactiles pour commerçants et restaurateurs) et Wysifood (solution de Click & Collect & Click & Delivery pour les bars et restaurants).

Ce qui lui a permis d’investir 5 millions d’euros en 2022 afin d’accélérer son développement en France, mais aussi en Espagne afin de soutenir le lancement de sa filiale créée en septembre 2021.

L’année 2022 a été pour Lundi Matin une année riche en acquisitions : celle de Wizaplace en mai qui lui a permis de faire son entrée sur le marché des marketplaces, celle d’Oxatis le mois suivant qui a renforcé son expertise en e-commerce et celle de Yuto en décembre qui a consolidé son expertise en CRM.

A la suite du rachat d’Izberg, la société compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs répartis dans 9 villes : Montpellier, Marseille, Bordeaux, Niort, Lyon, Paris, Béziers, Barcelone et Londres.

L’acquisition d’Izberg

Le groupe Lundi Matin, dont l’ambition est de construire une plateforme omnicanale de premier plan en Europe, renforce sa position sur le marché des marketplaces avec l’acquisition de l’éditeur parisien Izberg.

Fondée en 2014, Izberg, qui compte 45 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, s’est rapidement imposée comme l’un des principaux acteurs du marché, permettant aux entreprises de tous secteurs de créer et d’opérer des marketplaces personnalisées et adaptées à leurs métiers.

Lundi matin pourra ainsi proposer des solutions complètes et personnalisées, parfaitement adaptées aux exigences spécifiques de chaque entreprise et pouvant réunir les canaux à la fois on-line et off-line.

Benjamin CHALANDE, CEO du Groupe Lundi Matin, affirme :

“Nous sommes extrêmement enthousiastes d’accueillir IZBERG au sein du groupe LUNDI MATIN. Cette acquisition témoigne de notre volonté d’expansion sur le marché français et européen, afin de fournir à nos clients les meilleures solutions pour développer leurs ventes. La technologie de pointe et l’expertise d’IZBERG sont complémentaires aux autres solutions du groupe, ce qui permet d’apporter une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients”.

Un investissement de 5 millions d’euros dans l’IA

Le groupe a récemment annoncé un investissement de 5 millions d’euros dans la création d’un centre de recherche privé français dédié à l’IA générative appliquée au domaine du génie logiciel.

Dans cet objectif, il va collaborer avec plusieurs centres de recherche du CNRS ayant des compétences dans le génie logiciel, les agents conversationnels et l’IA générative et finaliser des partenariats avec de grandes écoles.

Une quinzaine de postes seront ouverts dans les 12 prochains mois. La moitié sera composée d’ingénieurs logiciels basés dans les locaux à Montpellier et l’autre moitié de chercheurs (docteurs PhD ou doctorants) basés dans les laboratoires de recherche partenaires.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Logiciel no-code de Data Preparation par Invenis

Découvrez invenis, logiciel de data preparation et mise en qualité des données destiné aux équipes data (data scientists, data analysts, data engineer...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.