L’intelligence artificielle et l’édition : La foire de Francfort et Gould Fischer lancent un questionnaire en ligne

L’intelligence artificielle et l’édition : La foire de Francfort et Gould Fischer lancent un ques
Actu IA
Couv

Alors qu’à Francfort se déroule la foire internationale de l’édition, ses organisateurs et la société de management Gould Fischer, spécialiste des nouvelles technologies, ont profité de l’événement pour interroger les professionnels du milieu sur l’impact actuel et futur de l’intelligence artificielle dans leurs métiers.

Ce jeudi 11 octobre, la Frankfurter Buchmesse a dévoilé un questionnaire en ligne. Il s’intéresse à l’état actuel de l’intelligence artificielle et à son utilisation au sein de l’édition mais également à son impact futur. Il propose également un plan d’action en 5 étapes pour trouver la meilleure approche pour son entreprise.

Les résultats de cette enquête auprès des professionnels du secteur seront disponibles aux participants avant la fin de l’année. À noter qu’une synthèse intitulée The Deep waters of Deep Learning, récapitulant les points principaux de l’IA et expliquant les bénéfices possibles de son application dans l’édition, est d’ores et déjà disponible sur le site.

Sur le site du questionnaire, les organisateurs indiquent :

“L’intelligence artificielle est définie comme une machine simulant l’intelligence humaine. Ses process incluent l’apprentissage (acquisition d’information, reconnaissance de modèles et de règles d’après des données), raisonnement (utilisation de règles pour aboutir à des conclusions approximatives ou définitives) et auto-correction.

L’intelligence artificielle est une compétence technologique pour réaliser des tâches habituellement associées à l’intelligence humaine”.