Les Galeries Lafayette lancent « Tailored Insights », une plateforme de retail media

Bâtiment Galeries Lafayette Paris Haussmann Homme

Pour les entreprises, la compréhension et l’amélioration continue de l’expérience client sont devenues aussi importantes que le développement de produits, l’innovation ou le marketing. Pour aider leurs marques partenaires à mieux cerner les attentes de leurs clients, les Galeries Lafayette ont développé en interne « Tailored Insights », une plateforme d’analyse et de personnalisation de l’expérience client basée sur la data.

Les Galeries Lafayette comptent en France 19 points de vente en propre et 38 en affiliation. Comme tous les grands magasins, elles ont été fortement impactées par la pandémie de Covid-19, mais font tout pour retrouver leur niveau d’avant crise.

La plateforme Tailored Insights va permettre à l’entreprise d’accélérer sa transformation omnicanale en capitalisant davantage sur les 5,4 millions de visiteurs par mois de son site marchand et sur son réseau de magasins.

La plateforme retail media « Tailored Insights »

Le marché du retail media est aujourd’hui en très forte expansion, les Galeries Lafayette déclarent être le premier acteur français des Grands Magasins à développer une initiative de cette envergure.

Cette plateforme qui vise à permettre aux marques partenaires d’accéder à une compréhension plus fine des attentes de leurs clients Galeries Lafayette pour leur proposer des expériences personnalisées à chaque étape de leur parcours d’achat, a été développée avec des méthodologies Service Design Agile et Lean Startup, ce qui a permis de l’optimiser de façon rapide tout en réduisant les coûts.

Tailored Insights a été conçue dans une démarche de co-construction avec les marques partenaires, en prenant en compte leurs problématiques d’ordre stratégique ou opérationnel. Grâce à sa gestion sécurisée et à la fiabilité de l’analyse des données qu’elle apporte, les marques pourront avoir accès à un pilotage précis de leurs performances et des profils de leurs clients, proposer une offre produit mieux adaptée et anticiper les tendances des saisons à venir pour créer des dispositifs marketing mesurables plus efficaces. De leur côté, les Galeries Lafayette pourront améliorer leur connaissance client.

Construite dans le respect de la réglementation sur la protection des données personnelles, la plateforme repose sur des algorithmes d’IA uniques, optimisés pour les univers de la Mode et de la Maison, et ne développe aucune fonctionnalité « non utile ». Elle limite ainsi le nombre de traitement de données au strict nécessaire et minimise son empreinte carbone.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Netwave Suite - Product par Netwave

Grâce à sa technologie exclusive d’ia inductive, netwave suite est une plateforme de référence en matière de personnalisation temps réel en mode saas....

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.