Laiye, un leader de l’automatisation intelligente, annonce l’acquisition de Mindsay, plateforme de chatbot et voicebot d’entreprise

Laiye, un leader mondial des logiciels d’automatisation intelligents, a annoncé, le 14 avril dernier, l’acquisition de Mindsay, une plateforme européenne de pointe de chatbot et de voicebot pour les entreprises. L’ajout d’intelligence artificielle conversationnelle va permettre à Laiye de se rapprocher de son objectif : devenir le leader mondial des logiciels d’automatisation intelligente de nouvelle génération. En outre, Laiye prévoit de créer un nouveau centre de R&D à Paris.

Mindsay

Créée en 2016 par Guillaume Laporte, Ilias Hicham et Pierre Pakey, Mindsay est une plateforme no-code d’IA conversationnelle qui permet d’offrir une meilleure expérience client grâce à l’IA. Elle permet aux entreprises de créer facilement un chatbot et d’y connecter leurs propres logiciels. Grâce à l’IA et au traitement naturel du langage (NLP), il est possible de le personnaliser dans 110 langues. Ses clients sont des acteurs du e-commerce & retail, du tourisme ( agences de voyage, hôtels…), de la mobilité (compagnies aériennes, ferroviaires…) de la Fintech et de l’AssurTech.

Laiye

Laiye permet aux entreprises d’accélérer leur parcours de transformation numérique grâce à l’automatisation robotique des processus (RPA), le traitement intelligent des documents et les chatbots, leur permettant ainsi d’accroître leur efficacité et leur productivité tout au long du cycle de vie d’un processus métier.

Présente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Amérique latine et en Asie-Pacifique, Laiye a des hubs IA à Pékin et Paris, des bureaux et des centres de R&D à Londres, Paris, Mexico, Singapour et Shanghai.

Une même vision

L’objectif de Laiye avec l’acquisition de Mindsay est de devenir le fournisseur mondial de logiciels d’automatisation intelligente de nouvelle génération. Ce marché est en plein essor et Gartner prévoit qu’il sera de 46 milliards de dollars d’ici 2025.

Son PDG, Guanchun Wang, déclare :

« Laiye et Mindsay ont été fondées avec la même vision pour aider les entreprises à se transformer numériquement et à devenir plus efficaces, efficientes et prospères. Cette acquisition fait suite à l’investissement de 50 millions de dollars américains de Laiye dans la région EMEA. Elle marque une étape importante dans notre parcours pour créer la solution d’automatisation intelligente la plus complète, la rendant abordable et accessible pour aider les entreprises à faire mieux et à s’améliorer. »

Ronen Lamdan, PDG international de Laiye, ajoute :

« L’acquisition de Mindsay offre à nos clients une technologie puissante, low-code et no-code pour automatiser le service client et les processus de back-office. Combinez cela avec notre offre d’automatisation des processus robotisés pour rationaliser les flux de travail répétitifs et une interface conversationnelle qui comprend le langage humain, et vous disposez d’une plate-forme de pointe pour numériser et automatiser les éléments clés de votre entreprise. »

Les trois cofondateurs de Mindsay rejoignent Laiye : Guillaume Laporte en tant que directeur général de l’activité chatbot internationale, llias Hicham comme responsable de produit pour l’activité chatbot internationale, quant à Pierre Pakey, il sera responsable de l’innovation produit pour la gamme de produits Intelligent Document Process.

Guillaume Laporte conclut :

« De plus en plus d’entreprises ont réalisé le rôle vital que les chatbots, alimentés par l’IA conversationnel, jouent pour permettre de puissantes expériences en libre-service, et Mindsay a joué un rôle clé dans la conduite de cet espace. Nous sommes incroyablement ravis de rejoindre Laiye en cette période charnière. Nous sommes extrêmement impressionnés par la qualité exceptionnelle des équipes et de la technologie de Laiye. Ensemble, nous serons en mesure d’offrir plus de valeur à nos clients dans le monde entier.”

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Ocelus par TEKLIA

Ocelus est un service de transcription et d'extraction automatique d'informations dans les documents numérisés. ocelus utilise les dernières avancé...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.