Intelligence artificielle La troisième édition d'AI Paris se tiendra les 11 et 12 juin...

Pour approfondir le sujet

EmTech, la conférence internationale de MIT Technology Review, se tiendra à Toulouse les 2 et 3 octobre 2018

Le 2 et 3 octobre 2018 se tiendra à Toulouse EmTech Europe, l'un des rendez-vous incontournables pour découvrir les technologies émergentes de demain. À...

SophIA Summit 2019 : Le Sommet international de l’intelligence artificielle se tient les 20, 21 et 22 novembre 2019

La deuxième édition du « SophIA Summit » se tiendra la semaine prochaine à Sophia Antipolis. Sophia Antipolis a renouvelé cette année, dans le...

“L’homme rendu superflu par l’intelligence artificielle ?” – Reportage de l’émission Xenius

Si les machines remplacent l’homme dans beaucoup de métiers, quelles seront les conséquences sociales ? L’intelligence artificielle nous rendra-t-elle "obsolètes" ? En médecine, on mise...

Le Global Forum on AI for Humanity se tient cette semaine à Paris

Cette semaine se tient à Paris le Global Forum on AI for Humanity (GFAIH). Organisé sous le haut patronage du Président de la République, il se...

La troisième édition d’AI Paris se tiendra les 11 et 12 juin 2019

AI Paris revient pour une troisième édition à la programmation pointue le 11 et 12 juin 2019 au Palais des Congrès de Paris. L’événement réaffirme cette année son positionnement de facilitateur d’adoption de l’intelligence artificielle en entreprise. Il continue ainsi de favoriser l’accompagnement des métiers dans cette nécessaire transition intelligente.

Nous sommes partenaires d’AI Paris 2019 et aurons le plaisir de vous y retrouver.

Pour Clémence Simmelide, directrice des conférences AI Paris, le passage à l’action dans le domaine est impératif car le big data associé aux technologies de l’IA serait l’une des clés du pouvoir de demain.

« Comme le souligne Sylvain Duranton (BCG Gamma), il est nécessaire aujourd’hui pour les entreprises françaises d’arrêter de se perdre dans des études d’impact détaillés sur l’IA. La question n’est plus, faut-il y aller ou non ? Mais bien COMMENT installer durablement l’intelligence artificielle dans sa stratégie d’entreprise… »

Au-delà du défi technologique, c’est bien une transformation de fond qu’amène avec elle l’intelligence artificielle, questionnant profondément notre façon d’appréhender les schémas organisationnels, décisionnels, business et d’apprentissage en place. Cette transition, avant tout humaine sera longue et complexe, c’est pourquoi il est nécessaire pour les entreprises de se saisir du sujet. L’enjeu est de taille, car l’intelligence artificielle ne pourra exister sans une adoption des salariés en place.

« Après une année 2018 drivée par le POC, les décideurs l’ont bien compris, l’intelligence artificielle n’est pas une baguette magique et ne peut être défini brique par brique… Il est nécessaire aujourd’hui de définir une roadmap claire afin de ne pas se perdre dans la gadgétisation et se retrouver avec une myriade de projets incompatibles avec les systèmes organisationnels et opérationnels de l’entreprise » souligne Clémence Simmelide.

L’édition 2019 d’AI Paris a pour objectif d’accompagner les décideurs, dans la nécessaire transition de leurs modèles organisationnels, en les préparant aux chantiers de transformations à venir : Conformité, transparence, conduite du changement, gouvernance, agilité, planification des ressources… Comment passer rapidement à l’échelle et faire de l’IA un projet d’entreprise fort tout en inspirant la confiance des utilisateurs ? Comment accompagner le changement et diffuser une culture de l’AI portée et partagée par tous ? Comment définir son écosystème techno tout en adoptant une approche éthique et responsable de l’IA ?

My AI Paris du 11 au 12 juin 2019

L’événement proposera cette année :

  • Un panorama complet des opportunités et technologies de l’intelligence artificielle
  • Une boite à outil technique accessible à tous
  • Des cas d’usages concrets et retours d’expérience inédits
  • Des partages de méthodologies, feuilles de route et bonnes pratiques
  • Un laboratoire d’innovation et d’inspiration
  • Des rencontres de haut niveau avec les acteurs qui font l’intelligence artificielle en France

Mais c’est aussi…

  • + de 48H de talks concrets et inspirants
  • + de 80 speakers experts, symboles de cet écosystème en marche !
  • + de 110 exposants, leaders dans l’AI
  • + de 5 000 décideurs attendus

AI Paris a conçu des parcours à plusieurs vitesses, afin d’être en mesure de répondre à l’ensemble des besoins d’information, de formation et de mise en relation des participants et visiteurs, notamment via 3 temps forts :

AI Paris, les conférences

Insuffler le changement en offrant aux équipes un contenu d’excellence, qui leur permettra, demain, d’installer durablement l’intelligence artificielle dans les stratégies d’entreprise.

Porté par les hommes et les femmes qui façonnent jour après jour les codes et usages de l’intelligence artificielle au sein de leurs organisations, les conférences AI Paris ont vocation à provoquer le changement, en offrant aux décideurs les clés pour exceller dans cette nouvelle économie de l’intelligence, via des cycles de conférences, débats et réflexions dédiés :

  • Aux impacts sociétaux de l’IA & notre responsabilité en qualité de parties prenantes
  • Aux chantiers de transformation à venir et la nécessaire conduite du changement à apporter
  • À la création de valeur concrète de l’IA pour les entreprises et les métiers
  • Aux partages de méthodologie d’implémentation, de pilotage et de contrôle de la performance
  • À la création de systèmes d’intelligence artificielle via la cartographie d’outils, algorithmes, techniques et technologies existants

AI Paris, l’exposition

Provoquer l’acculturation AI des équipes et accélérer l’impact des technologies, solutions et services AI sur les business, en leur offrant une immersion à 360° dans l’écosystème IA français !

1ère place de marché hexagonale dédiée à l’intégration de l’intelligence artificielle en entreprise, l’EXPO réunit en un seul et même lieu, les experts français et internationaux qui font l’IA en 2019, au travers de 2 temps forts uniques :

  • Les ateliers AI Paris : des formats courts de 30 minutes, visant à vous faire découvrir en 2 jours, les solutions et technologies qui bousculeront demain vos stratégies AI.
  • L’expo AI Paris : 110 marques expertes de l’IA se réunissent durant 2 jours pour répondre à l’ensemble de vos problématiques et besoins métiers IA !

AI Paris, network

Impulser les rencontres et synergies qui feront les stratégies d’intelligence artificielle en 2019.

Parce que la pertinence des partenariats sera essentielle dans la construction d’un nouveau monde, que les entreprises qui auront su créer des alliances fortes prendront un temps d’avance sur leurs concurrents, c’est tout naturellement qu’AI PARIS s’engage, au profit des porteurs de projets et prescripteurs de la filière, en développant un dispositif networking d’envergure via :

  • Un service de mise en relation personnalisé : la plateforme de matchmaking CONNECT permet en amont du congrès, d’identifier les opportunités de networking et de business parmi la communauté de décideurs/ experts inscrits à l’évènement. Les participants pourront donc avoir un temps d’avance et maximiser leur venue sur le congrès en partant à la découverte des participants les plus pertinents au regard de de leurs besoins et problématiques et programmer leurs rendez-vous le jour J !
  • Un programme de « Lunch & Network » dédié : Les déjeuners d’affaire AI Paris, sont une opportunité unique pour les partenaires, de créer et développer une relation professionnelle privilégiée avec leurs prospects, dans une atmosphère informelle et conviviale propice au networking. Le pôle relation client d’AI Paris proposera un service personnalisé pour permettre de réunir à sa table son cœur de cible.

L’expérience AI Paris c’est aussi

Des conférences stratégiques & retours d’expérience : Pour s’inspirez des acteurs emblématiques de la scène AI en prenant part à des débats stratégiques d’avant-gardes !

Les AI Paris Awards : Pour s’inspirer des projets d’AI les plus innovants et performants de la filière française et internationale !

Une exposition : Pour rencontrer les fleurons français et internationaux de l’intelligence artificielle qui accompagneront les participants demain sur l’ensemble de leurs problématiques et besoins métiers IA !

Des ateliers produits : Pour découvrir les solutions et technologies qui feront l’actualité des projets IA en 2019 au travers d’une série de pitch & demos de 30 minutes !

Des rendez-vous d’affaires : AI Paris 2019 se positionne via sa plateforme exclusive de rendez-vous d’affaires comme la première place de marché hexagonale dédiée à l’intelligence artificielle. L’événement offre la possibilité de networker avec les meilleurs experts de l’IA en entreprise, d’échanger avec de futurs partenaires technologiques et de discuter avec ses homologues d’autres entreprises !

Networking : Avec plus de 5000 décideurs attendus, AI Paris 2019 se positionne comme le rendez-vous B2B des professionnels qui façonnent la filière de l’AI de demain. De l’échange de pratiques entre pairs au développement d’opportunités business, l’événement s’impose comme le temps fort incontournable de la scène AI hexagonale en cette année 2019.

Pour plus d’informations et vous inscrire à l’événement, rendez-vous sur le site AIParis.fr

 


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
 
Thomas Calvi

Partager l'article

Le marché mondial de l’intelligence artificielle en entreprise atteindra 342 milliards de dollars en 2022

Selon un rapport de l'International Data Corporation (IDC), les revenus mondiaux du marché de l'intelligence artificielle devraient augmenter de 15,2 % d'une année sur...

Lancement de l’association “Filière Intelligence Artificielle et Cancer”, un partenariat public/privé pour accélérer l’innovation dans le cancer

Dans le but de contribuer à de nouvelles stratégies de diagnostics et de traitements pour les patients atteints du cancer grâce à l'IA, plusieurs...

Le projet RePAIR : aider les archéologues à restaurer les fresques du passé grâce à l’intelligence artificielle

Afin de faciliter le processus de reconstruction et de réhabilitation permettant de redonner une seconde vie aux œuvres d'art de l'antiquité et du moyen-âge,...

Comment les start-up spécialisées dans l’analyse du climat déploient des solutions d’IA de gestion du réchauffement climatique

Le changement climatique est une problématique majeure de plus en plus mise en avant par les autorités et qui impacte déjà plusieurs secteurs d'activité....