La Mission French Tech lance le programme Health20, destiné aux start-ups de la santé

Les programmes sectoriels de la Mission French Tech visent à accompagner les start-ups positionnées dans des secteurs identifiés comme stratégiques dans le cadre de France 2030. Après Green20, Agri20, DeepNum20, c’est au tour du programme French Tech Health20 de lancer un appel à candidatures : les start-ups qui veulent faire partie des 20 lauréates ont jusqu’au 4 décembre prochain pour déposer la leur.

La Mission French a ouvert le French Tech Health20, son programme d’accompagnement dédié aux start-ups du domaine de la santé, en cohérence avec le plan Innovation Santé 2030 auquel le gouvernement consacre 7 milliards d’euros,  et en partenariat avec l’Agence de l’Innovation en Santé (AIS) dans le cadre de sa mission d’accompagnement des HealthTech.

Ce 4éme programme de la Mission French Tech vise à sélectionner et accompagner des start-up proposant des innovations de rupture, que ce soit des services ou des produits, apportant un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes, avec un potentiel de déploiement à grande échelle. Ces innovations devront, en priorité, proposer des solutions aux enjeux identifiés dans le cadre du plan France 2030 :

  • Biothérapies et Bioproduction de thérapies innovantes;
  • Biomédicaments;
  • Dispositifs médicaux innovants;
  • Santé numérique;
  • Maladies infectieuses et émergentes.

Pour être éligible au programme French Tech Health20, outre proposer une innovation de rupture correspondant aux domaines susmentionnés, l’entreprise candidate devra être indépendante et avoir son siège social situé en France.

Après le dépôt des dossiers, au plus tard le 4 décembre prochain, les candidatures des start-ups seront étudiées par les équipes de la Mission French Tech, des experts du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du Ministère de la Santé et de la Prévention pour présélectionner les entreprises qui rejoindront la phase d’audition.

Comme pour les autres programmes sectoriels, les entreprises présélectionnées seront ensuite auditionnées par un jury indépendant composé de personnalités référentes.

Les 20 start-ups sélectionnées intègreront la première promotion du programme Health20  et se verront ainsi proposer pendant 1 an un accompagnement dédié de la part des services de l’État compétents dans les domaines ciblés, via le réseau des « correspondants French Tech » présents dans plus de 60 administrations et services publics, une intégration dans certaines actions de diplomatie économique et des actions de visibilité. Elles bénéficieront également d’un accompagnement spécifique porté par les experts du Ministère de la Santé et de la Prévention.

Les start-ups lauréates auront également accès à une communauté d’entreprises à fort potentiel, avec des partages d’expériences entre entrepreneurs du French Tech Health20 et des autres programmes de la Mission French Tech.

François Braun, Ministre de la Santé et de la Prévention, affirme :

« Les défis dans le domaine de la santé sont nombreux, et les crises que nous avons traversées nous ont démontré, s’il le fallait, de l’importance de disposer, en France, des solutions. Dans ce domaine, les start-up, aux côtés des autres acteurs du secteur, ont tout leur rôle à jouer. C’est pourquoi il était important pour le ministère de la Santé et de la Prévention de s’associer pleinement à l’initiative de la Mission French Tech et du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Nos services et nos agences – en particulier l’Agence pour l’Innovation en Santé et l’Agence du Numérique en santé – seront aux côtés des entrepreneuses et entrepreneurs pour leur permettre de continuer à faire grandir leurs innovations en France ».


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
CLASSIFY par RECITAL

Catégorisez vos mails et vos documents. en temps réel et déclenchez automatiquement les workflows dans vos crm et outils de gestion. entraînement l...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.