ITESOFT publie une infographie sur les technologies améliorant les processus clients selon les décideurs

ITESOFT publie une infographie sur les technologies améliorant les processus clients selon les décideurs
Actu IA
IA RPA

IA et chatbot font désormais partie du vocabulaire des nombreux décideurs. ITESOFT, spécialiste en solutions de digitalisation des processus et des documents, publie dans ce contexte une infographie sur les technologies qui améliorent justement la gestion des processus avec un focus sur l’intelligence artificielle, le machine learning et l’automatisation des processus robotisés (Robotic process automation – RPA).

Comme l’indique ITESOFT,

“près d’1 décideur sur 4 a un projet RPA dans les 2 ans,

1 directeur sur 2 compte investir d’ici 2020 dans des solutions d’intelligence artificielle

et 79% des décideurs recourreront à l’automatisation et aux algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients”.

À l’heure où des technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle ou les chatbots commencent à émerger, qu’en est-il donc aujourd’hui de la digitalisation des processus clients ? ITESOFT propose donc de faire le point sur l’usage des technologies émergentes dans les processus métier dans une infographie à partir des données des études Markess, soutenues par ITESOFT.

INFOGRAPHIE_MARKESS_PRG_FLOW_18_ITESOFT

71% des décideurs ont comme enjeu majeur la simplification et l’automatisation des processus documentaires. 74% d’entre eux positionnent les robots conversationnels parmi les technologies qui contribuent efficacement à l’amélioration des processus clients, suivis de l’analyse sémantique à 60% et de l’intelligence artificielle (58%).

Les prédictions 2020 des décideurs

79% des décideurs recourront à l’automatisation via des algorithmes prédictifs pour améliorer leurs processus clients. Ces derniers souhaitent notamment que ces algorithmes puissent générer automatiquement des réponses aux demandes clients (52%) et d’automatiser des workflows (45%). De cette manière, 1 directeur sur 3 vise également à modéliser des scenarii de vente ou à détecter des fraudes documentaires ou identitaires.

Parmi les prédictions 2020, près d’1 décideur sur 2 comptent investir dans des solutions d’intelligence artificielle et près d’1 décideur sur 4 dans la RPA (Robotic Process Automation).

« Depuis longtemps les processus métier sont le pivot de la transformation digitale. Avec la RPA, on peut désormais aller chercher le « dernier kilomètre » d’automatisation.

Avec l’IA, on attend que les services s’améliorent avec le temps en apprenant progressivement des meilleurs comportements. En combinant ces 3 approches, les services offerts sont désormais 100% digitaux, plus faciles à mettre en œuvre tout en étant évolutifs »conclut Francois Bonnet, Product Marketing Manager d’ITESOFT.