IA et Robotique : le Forum NAIA.R se tiendra du 9 au 11 décembre 2021 à Bordeaux

NAIA.R Robotique IA Bordeaux

NAIA.R revient pour une deuxième édition de 3 jours, organisée du 9 au 11 décembre 2021, au Hangar 14 à Bordeaux. L’intelligence artificielle et la robotique seront au programme de l’événement co-organisé par Sud Ouest et SUEZ, avec le soutien de l’Université de Bordeaux, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Rectorat de Bordeaux. 

La première édition NAIA 2019 avait été un succès et avait rassemblé plus de 1000 professionnels du secteur de l’IA sur une journée. Fort de cette réussite, le forum revient pour une deuxième édition dans un format de 3 jours, dont une journée ouverte au grand public, et l’intégration de la Robotique au programme suite au report de la Robocup à 2023.

Parce que l’IA induit de nombreuses transformations dans les entreprises et implique une évolution des métiers et des formations requises, Sud Ouest et SUEZ co-organisent l’événement, avec le soutien de l’Université de Bordeaux, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Rectorat de Bordeaux. Les acteurs locaux de ces secteurs dont les Clusters Aquitaine Robotics et Digital Aquitaine se joignent aussi au forum.

NAIA.R se tiendra pendant 3 jours et proposera sur plus de 5 000 m2 des espaces de stands démonstrations, rencontres professionnelles, ateliers, tables rondes, Couloir de l’orientation et Job dating. Plus de 60 conférences et ateliers seront menés par 100 intervenants, parmi eux :

  • Frederic Werner, Responsable de l’engagement stratégique à l’ITU (ONU)
  • Renault Vedel, Coordonnateur de la stratégie nationale de l’IA en France
  • Camille Morvan, Docteure en neurosciences et co-fondatrice de Goshaba
  • Guillaume Morel, Directeur de l’ISIR
  • Jean-Paul Laumond, Directeur de recherche au CNRS
  • Julien Mayeux, Directeur général d’Ubisoft Bordeaux
  • Benoit Moussaron-Navarre, Dir. Régional de la région Sud-Ouest chez Microsoft
  • Adélie Arbeille, Directrice AML et Jeu Responsable chez Betclic
  • Laurent Prud’hon, Dir. de la Cognitive Factory au sein du groupe Crédit Mutuel

L’accès sera réservé aux professionnels et étudiants des filières IA et Robotique les deux premiers jours. Le samedi 11 décembre sera ouvert au grand public. Plus de 3 000 personnes sont attendues, l’entrée à l’événement est gratuite.

Plus de 60 exposants seront sur place pour présenter leurs solutions en IA et Robotique, notamment avec des démonstrations au programme. Des matchs de foot entre robots autonomes; Tricky, l’escape room santé au service de la prévention; Spot, le chien robotisé destiné à intervenir dans des milieux hostiles ou encore Practice 4.0, l’usine du futur.
Cette année nous proposons une session job dating pour mettre en relation les entreprises et candidats intéressés par les secteurs de l’IA et de la Robotique. Un espace dédié à l’orientation des futurs étudiants est également prévu par l’Université de Bordeaux, les écoles de l’enseignement supérieur et la Région Nouvelle-Aquitaine.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :

Ubisoft est un géant de l'industrie du jeu vidéo fondé il y a 3 décennies. La société a toujours entretenu un lien étroit avec l'intelligence artifici

Découvrir Ubisoft

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.