IA et droit : Lefebvre Dalloz simplifie les opérations juridiques avec AJI Sociétés

Lefebvre Dalloz, la marque qui réunit les expertises du groupe Lefebvre Sarrut en France, notamment en matière de connaissance juridique et fiscale, annonce le lancement d’AJI Sociétés, une solution logicielle dédiée à la gestion des opérations juridiques. Conçue pour les experts-comptables, les avocats, les notaires, et les directions juridiques des entreprises, cette plateforme tout-en-un automatise ces opérations tout en garantissant leur conformité.

S’il est un domaine où l’IA a révélé son potentiel ces dernières années, c’est bien celui du droit. Face aux masses de documents à consulter, les acteurs du secteur s’en sont emparés pour répondre aux attentes de leurs clients, améliorer la collaboration et les processus de travail.

Lefebvre Dalloz, acteur majeur du secteur juridique et fiscal, a fait figure de pionnier en France, avec sa solution GenIA-L, une solution d’IA générative conçue pour les professionnels du droit et du chiffre, entraînée exclusivement sur ses bases de données juridiques. Elle a d’ailleurs été intégrée à AJI Sociétés, simplifiant et accélérant considérablement les recherches.

AJI Sociétés : l’automatisation au service des professionnels du droit

Cette solution logicielle 100% SaaS permet d’automatiser et de dématérialiser l’ensemble des opérations juridiques, qu’il s’agisse de la création de sociétés, de la gestion des assemblées générales ou de la modification d’actes statutaires. Grâce à une interface intuitive et centralisée, les professionnels peuvent gérer toutes leurs démarches au sein d’une même plateforme, tout en assurant la conformité des documents à la réglementation en vigueur.

Parmi les fonctionnalités principales de la plateforme, outre la rédaction automatisée d’actes juridiques sur la base d’un questionnaire intelligent, on retrouve :

  • Des fonctionnalités de rédaction avancées : Les utilisateurs peuvent choisir parmi une bibliothèque de plus de 9 500 modèles d’actes juridiques Lefebvre Dalloz mis à jour en continu, utiliser leurs propres modèles de clauses et de documents personnalisés ou éditer en ligne des documents ;
  • La gestion centralisée des opérations : L’interface unique de la plateforme permet de regrouper toutes les informations relatives aux opérations juridiques, avec des tableaux de bord et un reporting en temps réel pour suivre l’avancée des dossiers ;
  • La dématérialisation des assemblées générales et des actes juridiques, facilitant la gestion à distance et le suivi des démarches administratives.

Les utilisateurs de la solution peuvent centraliser et optimiser leurs recherches juridiques grâce à GenIA-L for Search : ils peuvent poser des questions en langage naturel et obtenir des réponses précises, fiables et sourcées, basées exclusivement sur les fonds documentaires exhaustifs de Lefebvre Dalloz.

Audrey Ellis, directrice générale de Lefebvre Dalloz Logiciels & Services, commente :

“Nos clients le savent, une opération juridique, qu’elle concerne la création d’une société, une augmentation de capital ou la cessation d’actifs, représente en moyenne 10 actes juridiques à créer et à mettre en conformité. L’automatisation de la rédaction et la mise en conformité, ainsi que l’ensemble des autres fonctionnalités promet d’importants gains de temps. Nous permettons ainsi à nos clients de se concentrer sur leur expertise métier et d’apporter une réelle valeur ajoutée à leurs propres clients”. 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.