Huawei dévoile une puce mobile intégrant 5,5 milliards de transistors

Huawei a présenté sa puce mobile intégrant 5,5 milliards de transistors à l’occasion d’une keynote à l’IFA. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a pu y dévoiler la Kirin 970, enrichie en intelligence artificielle.

Une puce intégrant une Neural Processing Unit (NPU)

La Kirin 970 intègre en effet une NPU lui permettant de développer des fonctions dites d’intelligence artificielle. Cette nouvelle puce devrait ainsi permettre d’effectuer sur smartphone du machine learning en localDéveloppée par la filiale de Huawei dans les semiconducteurs, HiliSilicon Technologies, la Kirin 970 est fabriquée en 10 nanomètres chez TSMC et intègre 5,5 milliards de transistors sur un carré de silicium de 10 millimètres de côté.

L’intelligence artificielle mobile sur smartphone

L’intégration de la NPU permettra à l’utilisateur de profiter d’une plus grande fluidité et rapidité. L’intelligence artificielle mobile est un enjeu de taille. Huawei intègrera la Kirin 970 à son prochain smartphone, le Mate 10. Grâce à ce nouveau processeur, le groupe chinois espère ainsi pouvoir faire concurrence à Samsung et Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here