Hewlett Packard Enterprise France lance la huitième édition de son programme d’accélération de start-ups

Lancé en 2015, le programme start-up Hewlett Packard Entreprise (HPE) a déjà permis à plus de 120 jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. HPE a annoncé ce mardi 5 avril l’ouverture de l’appel à candidatures pour la huitième édition de son programme d’accélération de start-ups. Le jury se réunira en mai prochain pour sélectionner les entreprises candidates.

Le programme start-up HPE vise à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France. Cette année, une vingtaine de start-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international.

Un accompagnement personnalisé durant un an

Le programme d’accélération dure un an, les start-ups vont être accompagnées par les parrains et marraines HPE qui vont les aider à résoudre les problématiques qu’elles peuvent rencontrer : construction d’offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Des objectifs communs de développement économique seront ensuite élaborés.

Les entreprises lauréates auront également accès à :

  • l’écosystème HPE : experts, fournisseurs et partenaires;
  • des évènements comme le World AI Cannes Festival du 14 au 16 avril et HPE Discover, événement technologique international qui se déroule du 28 au 30 juin à Las Vegas.
  • des laboratoires et centres de test, ainsi qu’à des places de marché propulsées par HPE comme la plateforme Cloud 28+ pour tester la robustesse des solutions développées et passer à l’échelle.

Critères d’éligibilité

La sélection pour la promotion 2022 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les start-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT;
  • Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0;
  • Télécommunication, Santé, Education, industries;
  • Numérique Responsable.

Cette année, HPE laisse également la place à des scale-ups françaises, afin de permettre le développement conjoint de ses objectifs commerciaux et de ses innovations.

Sélection et coup d’envoi

Une vingtaine de start-ups seront retenues, en mai 2022, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains / marraines et experts business de HPE, représentants des partenaires invités, comme : la French Tech, le MIAI (Multidisciplinary institue in Artificial Intelligence), et Minalogic, Fondation Big Booster, NVIDIA …

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Aloception par Visual Behavior

Aloception recentre l'intelligence des robots autonomes sur le degré de compréhension de leur système de vision plutôt que sur les capteurs et les bas...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.