Hewlett Packard Enterprise France lance la huitième édition de son programme d’accélération de start-ups

Lancé en 2015, le programme start-up Hewlett Packard Entreprise (HPE) a déjà permis à plus de 120 jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. HPE a annoncé ce mardi 5 avril l’ouverture de l’appel à candidatures pour la huitième édition de son programme d’accélération de start-ups. Le jury se réunira en mai prochain pour sélectionner les entreprises candidates.

Le programme start-up HPE vise à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France. Cette année, une vingtaine de start-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international.

Un accompagnement personnalisé durant un an

Le programme d’accélération dure un an, les start-ups vont être accompagnées par les parrains et marraines HPE qui vont les aider à résoudre les problématiques qu’elles peuvent rencontrer : construction d’offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Des objectifs communs de développement économique seront ensuite élaborés.

Les entreprises lauréates auront également accès à :

  • l’écosystème HPE : experts, fournisseurs et partenaires;
  • des évènements comme le World AI Cannes Festival du 14 au 16 avril et HPE Discover, événement technologique international qui se déroule du 28 au 30 juin à Las Vegas.
  • des laboratoires et centres de test, ainsi qu’à des places de marché propulsées par HPE comme la plateforme Cloud 28+ pour tester la robustesse des solutions développées et passer à l’échelle.

Critères d’éligibilité

La sélection pour la promotion 2022 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les start-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT;
  • Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0;
  • Télécommunication, Santé, Education, industries;
  • Numérique Responsable.

Cette année, HPE laisse également la place à des scale-ups françaises, afin de permettre le développement conjoint de ses objectifs commerciaux et de ses innovations.

Sélection et coup d’envoi

Une vingtaine de start-ups seront retenues, en mai 2022, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains / marraines et experts business de HPE, représentants des partenaires invités, comme : la French Tech, le MIAI (Multidisciplinary institue in Artificial Intelligence), et Minalogic, Fondation Big Booster, NVIDIA …

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
VIZIAA Monitoring par GOODALGO

Viziaa est une application développée en interne par goodalgo, elle a pour vocation la vulgarisation graphique des résultats de data science et ainsi ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.