HARVEY, start-up soutenue par OpenAI, annonce une levée de fonds de 80 millions de dollars

Harvey, start-up créée il y a un an à peine qui a développé une IA juridique, annonce une levée de fonds de série B de 80 millions de dollars co-dirigée par Elad Gil et Kleiner Perkins avec la participation d’OpenAI Startup Fund et de Sequoia. L’investissement porte le financement total de Harvey à plus de 100 millions de dollars et valorise la société à 715 millions de dollars.

Cette série B fait suite à une levée de fonds de 21 millions de dollars menée en avril dernier par Sequoia à laquelle avaient aussi déjà participé OpenAI via son fonds dédié aux start-ups et Elad Gil, Conviction et SV Angel s’y étaient également associés.

OpenAI soutient d’ailleurs Harvey depuis ses débuts, tout comme Elad Gil : en novembre 2022, la start-up sortait de la furtivité avec un financement de 5 millions de dollars dirigé par l’OpenAI Startup Fund auquel Elad Gil avait participé.

Elle venait d’être cofondée par Gabriel Pereyra, ex-chercheur scientifique chez Google Brain, DeepMind et Meta AI et Winston Weinberg, précédemment avocat en valeurs mobilières et en droit antitrust au sein du cabinet d’avocats O’Melveny & Myers. Leurs produits s’appuient sur les modèles développés par OpenAI qu’ils spécialisent ensuite.

Ils déclarent sur leur blog :

“GPT-4 marque un changement dans la façon dont les services professionnels seront fournis et consommés. Les grands modèles de langage ont le potentiel de donner aux travailleurs du savoir des superpouvoirs en résolvant des tâches complexes de manière efficace et précise. Et le meilleur dans tout ça, c’est que ces solutions ne laissent pas les travailleurs du savoir sans travail ; Ils leur permettent de se concentrer sur les aspects essentiels de leur profession – la stratégie, les conseils et le jugement – le travail exact qui fait que les longues heures, à l’école et au travail, en valent la peine”.

Au cours de l’année écoulée, Harvey s’est imposée comme une plateforme d’IA générative sécurisée pour des services professionnels sophistiqués et a gagné la confiance de cabinets d’avocats, d’équipes internes, de fournisseurs de services professionnels et de sociétés de capital-investissement de premier plan. Elle collabore avec les ingénieurs de laboratoires de recherche de pointe en IA et des avocats de cabinets renommés.

La société affirme :

“En collaboration avec OpenAI, nous avons développé des modèles de base spécifiques à un domaine pour répondre aux besoins les plus complexes de nos clients et repousser les frontières de l’IA appliquée pour les services professionnels”.

Ajoutant :

“L’engagement sur la plateforme a augmenté de façon exponentielle, les revenus ont plus que décuplé depuis avril et nous avons réuni une équipe multidisciplinaire de classe mondiale”.

Elle compte utiliser ces 80 millions de dollars pour développer de nouveaux modèles personnalisés, investir dans ses produits et faire évoluer son équipe.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.