Google Cloud annonce des nouveautés AI/ML

Google Cloud annonce des nouveautés AI/ML
Actu IA
googlecloud

Afin de continuer à démocratiser l’Intelligence Artificielle en la rendant plus simple, rapide et accessible à toutes les organisations, Google Cloud annonce une série de nouvelles solutions et produits qui viennent s’ajouter à celle de Cloud AutoML faite plus tôt cette année.

L’objectif de ces nouveautés est de faciliter, fluidifier et accélérer l’accès à l’intelligence artificielle, la démocratiser et en faciliter ainsi l’adoption par les entreprises pour qu’elles en tirent le plein potentiel.

Google Cloud annonce l’ouverture de AI Hub en version bêta :

un centre d’Intelligence Artificielle sécurisé regroupant d’une part un ensemble de ressources de ML développées par les équipes Google, notamment Google Cloud AI et Google Research, accessible par les entreprises en mode ‘plug and play’, d’autre part la possibilité pour les entreprises de partager leurs propres ressources de ML en interne, de manière sécurisée et afin d’améliorer leurs outils d’IA.

Objectif de l’AI Hub de Google Cloud : simplifier et démocratiser l’IA pour les entreprises et au sein même de celles-ci.

Google Cloud présente Kubeflow Pipelines :

Un nouveau composant de Kubeflow, son projet open source, permettant de créer et regrouper les ressources ML en un seul endroit pour tous les membres d’une même organisation. Fonctionnant comme un véritable workshop, Kubeflow Pipelines permet de créer, déployer et gérer des processus ML de bout en bout, du prototypage à la production.

Google Cloud met par ailleurs à jour Cloud Video API avec 3 nouvelles fonctionnalités en version bêta

la détection de texte, le tracking d’objet et la transcription du verbal en écrit pour la création et un sous-titrage facilités.

Google Cloud continue enfin d’accélérer l’IA grâce aux mises à jour des TPU Cloud

Avec notamment, l’annonce récente de la sortie en version bêta de la troisième génération de TPU Cloud refroidis par liquide, mais également de la disponibilité de PyTorch sur Google Cloud et bientôt disponible sur TPU.