Étude: Le marché des programmes de réseaux neuronaux augmentera de plus de 25% d’ici 2021

Étude: Le marché des programmes de réseaux neuronaux augmentera de plus de 25% d’ici 2021
Actu IA
640px-ArtificialNeuronModel

Un nouveau rapport de recherche sur le marché global des programmes de réseaux neuronaux fait état d’une forte augmentation à prévoir entre 2017 et 2021. Intitulée Neural Network Software Market, cette étude prévoit que ce segment connaîtra une hausse de 25,59% sur cette période.

Selon ce rapport de Market Study Report, qui s’est centré à la fois sur le marché international et les marchés régionaux, l’intérêt pour les programmes de réseaux neuronaux ne fait que croître. Utilisés pour la recherche et appliqués aux réseaux neuronaux artificiels, ces logiciels ont un intérêt certain pour les chercheurs.

Les simulateurs de réseaux neuronaux permettent en effet de reproduire le comportement de ces réseaux tant artificiels que biologiques. Il s’agit donc de programmes fondamentaux pour les chercheurs en intelligence artificielle et en machine learning.

Le marché est dominé par des géants du domaine comme Hewlett Packard, IBM, Intel, Microsoft ou encore Qualcomm. D’autres sociétés telles que Cloudera, Neurala, XENON Systems ou encore Deep Instinct et Alyuda Research proposent également des programmes de réseaux neuronaux.

En pleine croissance, ce marché est cependant confronté a de nouveaux enjeux notamment concernant l’augmentation de la demande d’outils de prédiction et la mise à disposition, en open source, de ces programmes.