DreamQuark déploiera une solution d’intelligence artificielle basée sur le deep learning pour GAN Prévoyance

DreamQuark déploiera une solution d’intelligence artificielle basée sur le deep learning pour GAN Prévoya
Actu IA
Impression

Récemment élue « Fintech de l’Année » par Finance Innovation, la start-up DreamQuark vient d’être choisie par GAN Prévoyance pour déployer une solution de connaissance client reposant sur le deep learning.

Relever l’enjeu clef des métiers de l’assurance grâce à l’IA

La filiale de Groupama, spécialisée dans l’assurance de personnes, cherche à améliorer sa connaissance client et à optimiser son développement commercial. Depuis 2016, GAN Prévoyance a ainsi décidé d’investir dans une stratégie d’innovation pour notamment renforcer le ciblage et la connaissance client. Dans le cadre de ses travaux autour de la segmentation, la société a donc choisi DreamQuark pour déployer une application prédictive d’appétence basée sur un modèle de deep learning.

« DreamQuark est fier d’accompagner GAN Prévoyance dans sa stratégie de modernisation. L’apprentissage fin de notre technologie leur permet de relever l’enjeu clef des métiers de l’assurance, qu’est une relation personnalisée avec leurs assurés » indique Nicolas Méric, CEO et fondateur de DreamQuark.

La fintech, reputée pour son innovation et sa plateforme logicielle Brain, propose à ses clients banquiers et assureurs une solution innovante couvrant l’ensemble de leurs applications, telles que le ciblage & la souscription, la gestion d’actifs, la conformité & la fraude ou encore la segmentation & rétention client.

Des algorithmes permettant une meilleure segmentation

Les algorithmes proposés par DreamQuark sont reconnus pour leur efficacité à déceler les comportements permettant une segmentation avec une granularité plus fine qu’un système conventionnel. GAN Prévoyance pourra ainsi se baser sur les scores d’appétence générés par la solution afin d’identifier plus finement les besoins en prévoyance, retraite ou épargne et ainsi faciliter les démarches des conseillers et optimiser ses campagnes.

En plus de la performance de la solution, la filiale de Groupama s’est intéressée à la transparence offerte par la solution DreamQuark. Pour chaque client, une explication des critères de score est donnée par l’application, permettant aux conseillers de clientèle de comprendre les motifs qui ont mené à chacun des scores.

« À travers sa stratégie UnisVers 2020, GAN Prévoyance a pour ambition d’être un précurseur dans la transformation digitale des métiers de l’assurance. Cela passe, entre autres, par l’adoption des nouvelles technologies et en particulier l’application de l’Intelligence artificielle à diverses problématiques métiers. DreamQuark a été identifié comme un partenaire de choix grâce à ses performances et la transparence des recommandations de l’algorithme » déclare Benoit Douxami, Directeur Général Adjoint de GAN Prévoyance.

  • Lire plus d'actus IA sur
  • DreamQuark est une start-up française, fondée en mars 2014 par Nicolas Meric. Elle développe des solutions innovantes d'analyse de données autour ...

    Voir les actualités de DreamQuark