Deloitte et NVIDIA renforcent leur alliance pour apporter de nouveaux services basés sur les plateformes NVIDIA AI et Omniverse

Logos Deloitte et Nvidia

NVIDIA et Deloitte ont annoncé, le 20 septembre dernier, lors de la GTC 2022, l’élargissement de leur partenariat pour aider les entreprises à développer, mettre en œuvre et déployer des solutions de cloud hybride à l’aide des plateformes NVIDIA AI et NVIDIA Omniverse Enterprise. Les employés de Deloitte pourront s’appuyer sur ces 2 plateformes pour aider les clients de la société à créer et à déployer un large éventail d’applications d’IA, notamment les jumeaux numériques, l’IA de périphérie, l’IA vocale, les systèmes de recommandation, les chatbots, la cybersécurité…

Deloitte fournit des services d’audit, de conseil, de fiscalité et de conseil de pointe à de nombreuses sociétés, dont près de 90 % des entreprises du Fortune 500 et plus de 7 000 entreprises privées.

La société collabore depuis maintenant deux ans avec NVIDIA. Le Deloitte Center for AI Computing, créé l’an passé, exploite la puissance des systèmes DGX A100 de NVIDIA, ce qui permet le développement de solutions d’IA de pointe pour de nombreux secteurs : la technologie, les médias et les télécommunications, les services gouvernementaux et publics, les sciences de la vie et les soins de santé, l’automobile et les transports, les services financiers et le secteur de l’énergie…

Par ailleurs, les services « Unlimited Reality » de Deloitte, une offre d’expérience et d’impact pour les mondes virtuels, s’appuient sur le Center for AI Computing et la plateforme NVIDIA Omniverse Enterprise pour la conception 3D et la simulation de monde virtuel. Deloitte et NVIDIA collaborent également pour créer des répliques immersives ou hybrides d’environnements et de processus réels afin d’aider les entreprises à optimiser leurs opérations et leur prise de décision intelligente.

Deloitte a d’ailleurs été nommé partenaire de conseil mondial de l’année 2021 du « NVIDIA Partner Network » pour avoir développé des offres de services spécialisés autour de NVIDIA Omniverse Enterprise, NVIDIA Metropolis et les nouveaux services gérés NVIDIA DGX-Ready, ainsi que pour l’ajout du NVIDIA DGX POD à son Centre d’innovation.

Un portefeuille élargi pour Deloitte

Depuis l’établissement de leur partenariat il y a deux ans, Deloitte et NVIDIA ont contribué à permettre aux grandes entreprises de déployer de nouvelles applications transformatrices. Ainsi, le service postal américain a exploité la vision AI pour améliorer l’efficacité de la livraison, un autre cas d’utilisation des nouvelles applications hybrides de NVIDIA a permis à un leader mondial des services alimentaires de moderniser l’expérience client.

Le portefeuille de Deloitte élargi des services NVIDIA AI et Omniverse fonctionnera dans le cloud pour offrir une accessibilité et une évolutivité faciles. Il sera alimenté par :

  • La plate-forme NVIDIA Omniverse Enterprise pour la création de pipelines 3D personnalisés et la simulation de mondes virtuels;
  • Le moteur cloud NVIDIA Omniverse Avatar Microservices d’IA ainsi que le framework d’application NVIDIA Project Tokkio pour créer, personnaliser et déployer des avatars de service interactifs à grande échelle;
  • La suite cloud native NVIDIA AI Enterprise de logiciels d’IA et d’analyse de données optimisés pour le développement et le déploiement de l’IA. Il est essentiel pour créer des applications prêtes pour la production sur la plate-forme NVIDIA AI et inclut un support d’entreprise mondial pour maintenir les projets d’IA sur la bonne voie;
  • Le NVIDIA Riva SDK accéléré par GPU pour la création d’applications d’IA vocale personnalisables pour chaque cas d’utilisation et offrant des performances en temps réel;
  • Le framework open source NVIDIA Merlin pour la création de systèmes de recommandation hautes performances à grande échelle.
  • Le cadre d’application NVIDIA Metropolis, l’ensemble d’outils de développement et l’écosystème de partenaires qui rassemblent les données visuelles et l’IA pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la sécurité dans un large éventail d’industries, y compris les appareils d’IA IoT.
Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Ocelus par TEKLIA

Ocelus est un service de transcription et d'extraction automatique d'informations dans les documents numérisés. ocelus utilise les dernières avancé...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.