Criteo AI Lab : 5 jours de formation sur le deep learning animés par Aurélien Géron

Criteo AI Lab : 5 jours de formation sur le deep learning animés par Aurélien Géron
Actu IA
Criteo AI Lab Formation deep learning

En juin dernier, Criteo annonçait l’ouverture de Criteo AI Lab, centre d’excellence en IA et machine learning dédié à la création, l’expérimentation et au déploiement à grande échelle. Dans le cadre de son programme de sensibilisation, le Criteo AI Lab organise actuellement 5 jours de formation sur le deep learning.

Gratuit, ces cours étaient ouverts, sur inscription, à la communauté d’experts du machine learning en France, qu’ils soient des spécialistes académiques ou de l’industrie. Les cinq jours de formation se déroulent en ce moment, entre le 28 janvier et le 5 février. Les ateliers sont animés par Aurélien Géron, grand spécialiste du machine learning et auteur de Hands-On Machine Learning with Scikit-Learn and TensorFlow (O’Reilly Media).

Ancien responsable de l’équipe de classification automatique des vidéos de YouTube chez Google, Aurélien Géron est consultant et formateur en Data Science. Au cours de ses 20 années de carrière chez I.T., il a fondé plusieurs entreprises prospères, employant actuellement plus de 300 personnes, dont Wifirst (fondateur et CTO de 2002 à 2012), un des principaux fournisseurs de services Internet sans fil en France.

Il a également écrit plusieurs cours et publié plusieurs ouvrages techniques, dont le livre Hands-on Machine Learning avec Scikit-Learn et TensorFlow (O’Reilly Media, avril 2017). Il s’agit de l’ouvrage le plus vendu sur Amazon dans la catégorie Apprentissage automatique de 2017-2018.

Avec ces ateliers de formation ouverts à la communauté, le Criteo AI Lab souhaite pouvoir transmettre et former à la maitrise de l’apprentissage en deep learning en France avec ses équipes mais aussi des intervenants extérieurs aussi renommés qu’Aurélien Géron. L’objectif du Criteo AI Lab est de développer des innovations mais aussi d’accompagner et fédérer une communauté experte de ces sujets que ce soit en France ou aux États-Unis. Ces ateliers sont les premiers d’une longue série à venir autour de l’IA et du deep learning.