CES Las Vegas : La Région Occitanie sélectionne 16 start-ups sur l’Eureka Park

CES Las Vegas : La Région Occitanie sélectionne 16 start-ups sur l’Eureka Park
Actu IA
CES Occitanie

À l’occasion du CES Las Vegas en janvier prochain, la région Occitanie a sélectionné 16 entreprises pour être accompagnées sur l’espace Eureka Park. Du 7 au 10 janvier 2020, AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie, sera présente aux côtés de ces start-ups sur le plus grand salon consacré à l’innovation technologique et électronique grand public.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l’innovation technologique : le CES de Las Vegas. Sur les 5 dernières années, plus de 150 entreprises ont bénéficié de l’action de la Région via son agence AD’OCC enregistrant par la suite de belles réussites.

« Aujourd’hui, je souhaite promouvoir en Occitanie un modèle de développement économique partagé, créateur de valeur et source de progrès social. La Région bénéficie d’un écosystème particulièrement riche et innovant qui facilite la création de synergies et soutient l’emploi. C’est cet écosystème qui nous permet d’être actif à l’international et particulièrement reconnu au CES Las Vegas où 16 entreprises régionales ont été sélectionnées pour exposer sur l’Eureka Park » a déclaré la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga.

Le programme d’accompagnement de l’agence AD’OCC, et l’appui de la Maison de la Région de New York s’avèrent très intéressants pour les startups régionales. Elles peuvent ainsi bénéficier d’atouts indéniables pour convaincre et séduire les grands comptes, percer sur le marché français et international, et aborder efficacement cet évènement hors norme : 20 000 innovations, près de 200 000 visiteurs professionnels chaque année, environ 4 400 exposants et 400 médias.

Les startups d’Occitanie décrochent deux awards

Les jeunes pousses de la « tech » régionale se préparent activement à l’approche du Consumer Electronic Show. Avec déjà 5 participations à cet événement XXL, un réseau solide et une maîtrise reconnue dans l’accompagnement d’entreprises, l’agence AD’OCC met son expérience et ses outils au service des partenaires régionaux. Objectif : permettre aux startups régionales de se démarquer parmi les 4 400 exposants venus du monde entier à cette grand-messe annuelle de l’innovation technologique.

AD’OCC pour le compte de la Région Occitanie assure aussi la promotion de l’ensemble du territoire régional et des communautés French Tech, illustré par la présence du pavillon Occitanie sous bannière French Tech. L’agence travaille de concert avec les autres membres de la Team France Export Occitanie dont elle est membre et avec Perpignan Méditerranée Invest.

ADOCC reconduit son accompagnement auprès des entreprises d’Occitanie qui se déplacent en tant que « visiteur » – hors Pavillon Occitanie Eureka Park – pour optimiser leur participation, réaliser une veille qualifiée sur le CES, et leur permettre une première approche constructive de cet événement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2019.

Deux entreprises d’Occitanie ont obtenu les Awards CES 2020 : l’Héraultaise Caremitou et la Catalane Bass Me. Avant elles, d’autres startups de la Région avaient enregistré de beaux succès à la suite du CES Las Vegas : Vaonis (Hérault), Bimp’air (Hérault), Flipr (Haute- Garonne et Pyrénées-Orientales), Matooma (Hérault), Plussh (Hérault), Kyomed (Hérault), Voxtok (Hérault), Yuzz-it (Haute-Garonne), etc..

La Région Occitanie propose aux startups un accompagnement complet

AD’OCC est présente aux côtés des startups avec un accompagnement et un suivi des plus complets : avant, pendant et après le salon.

  • La préparation : des journées de formation et du coaching de haut niveau pour aider les startups au déploiement de leur bonne stratégie marketing,
  • Sur le CES Las Vegas, un soutien permanent et des points quotidiens pour une meilleure organisation durant l’évènement,
  • Un vrai suivi post CES pour concrétiser les échanges et signer des contrats professionnels,
  • L’appui de la Maison de la Région à New York qui constitue un réel point d’entrée sur le marché nord-américain pour toutes les entreprises régionales accompagnées.

Les entreprises régionales présentes sur le CES Las Vegas 2020

  • ALL Priv – www.allpriv.com – Aniane (Hérault)
  • BASSME – www.bassme.fr/ – Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales)
  • bRAINCITIES LaB – www.braincities.co/ – Le Soler (Pyrénées-Orientales)
  • HELLOMYBOT – https://hellomybot.io/ – Perpignan (Pyrénées-Orientales)
  • HYGIA – www.hygia.fr – Blagnac (Haute-Garonne)
  • INFLUBOOK – www.influbook.io/ – Nimes (Gard)
  • KINVENT – https://k-invent.com – Montpellier (Hérault)
  • Nov&Sat – www.caremitou.com/ – Murles (Hérault)
  • NUMIX – https://numix.fr/ – Gaillac (Haute-Garonne)
  • pASSEPORTPDF (Orpalis) – https://passportpdf.com – Muret (Haute-Garonne)
  • ROAD-LIGHT – www.sas-road-light.com/ – Toulouse (Haute-Garonne)
  • RUBIX SI – www.rubixsi.com – Toulouse (Haute-Garonne)
  • TEOOLA – www.teoola.com/ – Béziers (Hérault)
  • VIRTUAL IT – https://virtual-it.fr/ – Toulouse (Haute-Garonne)
  • WAG TRAVEL – https://wag.travel/ – Montpellier (Hérault)
  • WYCA – www.wyca-robotics.com/ – Aucamville (Haute-Garonne)