Interview de Caroline Chavier, co-fondatrice du Meetup WiMLDS Paris

Caroline Chavier, Talent Acquisition chez Voodoo.io et co-fondatrice du Meetup WiMLDS Paris, nous a accordé lors de la conférence France is AI 2018 une interview au cours de laquelle nous sommes revenus sur le manque de mise en avant de la diversité dans le domaine de l’intelligence artificielle et sur l’actualité du meetup.

Meetup incontournable de la scène IA française, le  Paris WiMLDS (Women in Machine Learning & Data Science) a pour particularité de mettre en avant les femmes, sous-représentées dans les événements IA, afin de leur donner la parole. Le meetup est toutefois ouvert à tous: hommes, femmes et personnes non-binaires. Il ne prône non pas le repli sur soi mais la diversité sous toutes ses formes.

Afin d’en savoir plus sur la création de ce meetup, nous vous invitons à lire la tribune : 10 choses que j’ai apprises en lançant le meetup WiMLDS Paris rédigée par Caroline Chavier.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
WOP - Plateforme de Planification des Ressources Humaines par EURODECISION

La plateforme wop regroupe plusieurs modules de planification des ressources humaines : - module de gestion prévisionnelle des effectifs (gpec), - m...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.