Atos profite du lancement SAP S/4HANA Cloud pour accélérer sa transformation numérique

Atos computer vision vision par ordinateur plateforme outil cas d'usage

Atos sera l’un des premiers à déployer l’édition privée SAP S/4HANA® Cloud. Cette dernière, composant central de l’offre RISE with SAP, devrait permettre à Atos d’accélérer sa transformation numérique auprès de 105 000 collaborateurs répartis dans 71 pays. La société a annoncé avoir d’ores et déjà, et en moins de neuf mois, migré 42 systèmes essentiels à ses activités dotés de plus de 500 interfaces, de son instance SAP S/4HANA sur site vers SAP S/4HANA Cloud.

Finance, logistique, RH et analyse de données

La transformation numérique est un enjeu crucial pour les entreprises, des TPE aux grands groupes. C’est le cas pour Atos qui devient l’une des toutes premières entreprises à réaliser la migration vers le cloud de ses systèmes essentiels dont des plateformes de finance, logistique et RH, des portails en libre accès dédiés à ses équipes, ainsi que des outils d’analyse de données.

Pour accélérer sa transformation et atteindre son objectif “zéro émission nette” d’ici 2028, Atos a choisi la dernière génération de processus et pratiques métier de référence de SAP proposant une connexion faible latence à des services cloud très avancés. Cela permettra à l’entreprise française de pouvoir tirer parti de l’intelligence artificielle, de l’analyse prédictive, du machine learning et de la blockchain, tout en optimisant ses pratiques en la matière, pour booster l’innovation et développer de nouvelles solutions.

“Nous sommes très fiers d’avoir réalisé notre migration vers SAP S/4HANA Cloud en si peu de temps. Nous disposons à présent d’une base solide qui nous offre rapidité, flexibilité et innovation, sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour accélérer notre propre transformation numérique”, commente Frédéric Aubrière, CIO Groupe, Atos.

“Les avantages sont évidents, non seulement en ce qui concerne la rationalisation de nos opérations, l’optimisation de nos coûts et le redéploiement de nos ressources, car nous avons à présent les moyens de donner davantage priorité à nos clients et de continuer à faire progresser notre approche spécifiquement conçue pour l’industrie, mais également en matière de décarbonation pour atteindre nos objectifs carbone”.

Grâce à SAP S/4HANA Cloud, Atos compte rationnaliser ses opérations et ainsi optimiser ses processus. Les équipes pourront se concentrer sur l’innovation et des projets à forte valeur ajoutée pour l’entreprise.

En parallèle, Atos propose à ses clients souhaitant eux aussi migrer vers SAP S/4HANA Cloud grâce au programme RISE with SAP un accompagnement.

“C’est avec plaisir que SAP soutient le parcours numérique d’Atos et sa transformation métier continue. Grâce à une remarquable collaboration entre nos équipes, nous avons collectivement réussi à mener à bien ce projet en neuf mois seulement, pour permettre à Atos de renforcer son avantage concurrentiel et de bénéficier de l’offre intelligente, complète et orientée client de SAP qui lui donnera les moyens d’identifier des opportunités de croissance à l’avenir “, déclare Brian Duffy, Président Cloud chez SAP.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
XLRISK® par Addinsoft

Logiciel de simulation monte carlo qui rend l'analyse quantitative des risques intuitive. xlrisk® est un complément excel® qui permet d'inclure de l'i...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.