AD4JOB propose une nouvelle solution d’intelligence artificielle pour la publicité

AD4JOB propose une nouvelle solution d’intelligence artificielle pour la publicité
Actu IA
share

AD4JOB se lance et propose un service gratuit et sans engagement permettant aux internautes de visualiser des offres d’emploi à la place des publicités en ligne, au cours de leur navigation sur Internet.

À la différence des sites d’emploi, AD4JOB n’est pas un moteur de « recherche d’emploi » puisqu’aucune annonce n’est présente sur le site. C’est en naviguant sur internet que l’utilisateur d’AD4JOB se verra proposer des offres d’emploi personnalisées sous forme de bannières publicitaires, en lieu et place des publicités commerciales affichées habituellement.

L’objectif de ce service gratuit est d’une part de transformer le paysage publicitaire et espace utile et d’autre part de fluidifier et dynamiser le marché de l’emploi dans un contexte où le chômage touche encore 9,4 % de la population active en France métropolitaine et, où la manière de « toucher » les candidats est en plein bouleversement notamment avec l’arrivée des générations Y et Z, omniprésentes sur Internet. Et l’intelligence artificielle est un allié majeur pour recruter ces talents. Il suffit pour les toucher, d’adapter les process de recrutement aux usages dont ils sont porteurs et utilisateurs.

Transformer l’espace publicitaire sur Internet en espace social au service de l’emploi.

Le concept d’AD4JOB est simple : remplacer les publicités traditionnelles par une annonce d’emploi qui nous correspond et donc, par un contenu utile et social. Une étude menée en avril 2018 par Golden Bees sur « Le comportement des candidats face aux publicités d’emploi en ligne » indique notamment que :

  • 98% des sondés ont une perception positive des publicités d’emploi
  • 71% des internautes qualifient ce type d’annonce comme de la publicité utile
  • 87% des personnes interrogées ont également affirmer être réceptif à ce type d’annonce

AD4JOB permet d’aller directement à la rencontre des candidats et de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande, en exploitant Internet comme un média de conquête puissant qui réunit plus de 52 millions des français.

Remplacer les publicités traditionnelles par des offres d’emploi ciblées : une opération gratuite, en ligne et en moins d’1 minute.

Le service AD4JOB consiste avant tout à donner aux utilisateurs le contrôle de leurs données pour améliorer leur recherche d’emploi ou leur veille professionnelle et ce, sans que l’utilisateur ait à révéler son identité.

  • L’internaute se rend sur le site ad4job.fr où il remplit ses souhaits professionnels en 10 secondes, avec les 4 champs suivants : Mots clés ; Localisation ; Catégorie professionnelle ; Type de contrats.​
  • L’Intelligence Artificielle développée va faire matcher les mots clés de plusieurs milliers d’offres d’emploi pour sélectionner en quelques millisecondes, les annonces les plus pertinentes pour son profil.
  • L’internaute visualise des offres d’emploi à la place des publicités. Lors de sa navigation sur ses supports web quotidiens (site média, site de contenu, réseaux sociaux…), des annonces d’emploi sous forme de publicité lui seront proposées selon son profil professionnel et ce, en lieu et place des publicités commerciales qu’il visualise habituellement.

Avec AD4JOB, ce sont plus de 300.000 offres d’emplois par mois en CDI, CDD, Freelance, alternance, stage, … tous secteurs confondus et sur toute la France qui sont proposées aux internautes. En ligne avec la Cnil et le RGPD, les données des utilisateurs sont recueillies selon le consentement de ceux-ci, grâce à un module de gestion du consentement présent sur le site, et ont possibilité à tout moment de modifier leurs informations ou de désactiver le service via un clic dans la rubrique « politique de confidentialité ».