15 start-ups rejoignent la nouvelle « Promo Start-Up » 2019 de HPE

15 start-ups rejoignent la nouvelle « Promo Start-Up » 2019 de HPE
Actu IA
HPE Programme startup

Le programme Start-up de HPE a dévoilé les 15 jeunes pousses françaises qui rejoindront sa nouvelle « Promo Start-Up » 2019. Depuis sa création en novembre 2014, il a accompagné plus de 80 pépites et cherche à souligner l’engagement du groupe à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat dans l’Hexagone.

À l’occasion de l’annonce de l’entrée de 15 nouvelles start-ups dans la promotion 2019, Maud Samagalski, Directrice Marketing HPE France, a indiqué :

« Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement de cette 5ème promotion du programme HPE Start-ups. Il permet de fantastiques aventures humaines et le développement de réelles opportunités de business […] Ce programme d’accélération est désormais complété par le programme Talents HPE : 13 hauts potentiels sont engagés pendant 6 mois dans un mécénat de compétences avec les start-ups lauréates de l’accélérateur francilien Wilco, sur des thématiques variées : TNE, Edtech, Biotech, Industrie, e-Sport ».

Un accompagnement d’un an au service des start-ups

Les 15 start-ups de la nouvelle promotion vont être accompagnées pendant 1 an par un parrain ou une marraine, dont l’expertise est reconnue au sein d’HPE et sur le marché. Ces mentors font bénéficier les jeunes pousses de la puissance de l’écosystème HPE, conseillent sur l’amélioration de leur business model, leurs choix technologiques, les aident à structurer leur approche commerciale et à gagner en visibilité sur le marché.

Les start-ups qui le souhaitent pourront également bénéficier d’un accès privilégié aux Labs HPE de Grenoble et Genève et accéder à la Marketplace Intelligence Artificielle de HPE. Le groupe leur ouvre par ailleurs les portes de salons et événements professionnels dédiés au monde des nouvelles technologies.

15 pépites pour la promotion 2019

Des jurys réunissant investisseurs (Femmes Business Angels), partenaires (Wilco, Axessio-Blue Ocean Awards, EIT Digital, Pink Innov) et experts HPE se sont réunis pour sélectionner des start-ups en fonction de leurs innovations dans des domaines tels que l’IA, l’IoT et la mobilité, le Cloud ou encore les services technologiques B2B.

Les 15 start-ups qui ont retenu leur attention et qui composent la promotion 2019 sont :

  • AlgoDeep : Plateforme as a Service (PaaS) accélérant fortement les processus de conception et de déploiement d’Intelligence Artificielle en entreprise.
  • Asgard.ai : Plateforme IA pour suivre l’activité de concurrents, fournisseurs, partenaires et détecter les dynamiques de marchés.
  • Astrée Software : Solution MES (Manufacturing Execution System) pour améliorer la performance globale des unités de production ou de conditionnement des PME / PMI.
  • Comeet : Application dédiée au bien-être en entreprise.
  • IDETA : Plateforme de création de chatbots pour les messageries instantanées et les assistants vocaux des entreprises.
  • JetPack Data : Solution BI 100% Saas, de l’exploration à la restitution des données complexes pour la Banque-Assurance, le Retail.
  • Kuranda Labs : Plateforme permettant de stocker et de traiter les données de santé dans le cloud en toute sécurité.
  • Mapwize : Plateforme SaaS de cartographie, de guidage et de visualisation de données pour créer de nouveaux services digitaux indoor.
  • Mobeelity : Premier agrégateur de mobilités pour les entreprises.
  • Pricemoov : Plateforme intelligente de pilotage des prix permettant d’optimiser sa stratégie tarifaire en temps réel.
  • Sesame IT : Solution de cybersécurité certifiée par l’ANSII et dédiée aux Organisations d’intérêt Vital (OIV).
  • SkyReal : Logiciel de Réalité Virtuelle destiné à l’industrie et l’Aéronautique
  • Softlaw : Suivi et analyse automatisés de contrats pour les professionnels du droit, du chiffre et de l’immobilier.
  • Stimshop : Solution propriétaire de communication sans fil par ultrason pour l’industrie en milieux contraints.
  • Vates : Logiciel de virtualisation du Cloud pour les TPE et jusqu’aux grands groupes.

Une nouvelle promotion qui s’avère tout aussi prometteuse que la précédente, dont plusieurs membres se sont d’ailleurs particulièrement illustrés :

  • CityMeo (devenu Cenareo) a levé 2,5 M€ et accélère à l’International,
  • INDEXIMA a levé plus de 2 M€ pour développer son offre produit et accélérer la data science,
  • ALTAROAD a été lauréat du concours iLAB 18, Best Deeptech Start-up,
    Skopai a été lauréat des challenges EY Open Innovation.

Plus d’information sur le programme Start-up de HPE sur le site dédié MilkShake Valley.