Intelligence artificielle 10ème édition de Big Data & AI Paris, l'évènement européen dédié à...

Pour approfondir le sujet

Skoda ouvre son laboratoire dédié à l’intelligence artificielle pour améliorer sa production de véhicules électriques

Au sein de l'Université technique d'Ostrava, en République tchèque, le constructeur automobile Skoda a inauguré un laboratoire de production par intelligence artificielle (AIM.Lab). Cette...

Recevez le numéro 5 d’ActuIA, le magazine de l’intelligence artificielle

Le numéro 5 d’ActuIA, le magazine de l’intelligence artificielle, arrive en kiosques et en version numérique le 21 septembre 2021 ! Recevez-le directement chez...

Québec : création d’une chaire de recherche en numérique de la santé pour mieux soigner les maladies rares

Mieux comprendre les maladies rares afin de mieux les diagnostiquer et les traiter efficacement constitue un défi de taille en raison de la multiplicité...

Greenly lève 3 millions de dollars pour déployer sa solution de comptabilité carbone alimentée par l’IA

Greenly, une start-up technologique spécialisée dans l'aide aux organisations à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone, a annoncé cette semaine une levée de...

10ème édition de Big Data & AI Paris, l’évènement européen dédié à l’intelligence artificielle et au big data

Les mardi 28 et mercredi 29 septembre 2021 se déroulera la dixième édition de Big Data & AI Paris, un évènement européen majeur dédié à l’intelligence artificielle et au big data à ne surtout pas manquer.

Durant ces 2 jours, de nombreux acteurs de l’IA et de la data seront présents afin d’échanger autour de ces deux thématiques, mais aussi dans l’optique de développer leurs compétences et tirer partie des retours d’expériences pour développer la croissance de leur entreprise. L’événement se tiendra cette année dans un format hybride : en présentiel au sein du Palais des Congrès de Paris, mais aussi en distanciel sous une forme digitale, afin de permettre à toutes et tous d’y assister.

La dixième édition de l’évènement Big Data & AI Paris

Evénement phare du numérique en France, Big Data Paris a fusionné avec AI Paris en 2020 afin de renforcer les synergies entre Big Data et intelligence artificielle et asseoir la position de l’évènement d’envergure européenne sur ces deux domaines.

Dans un contexte d’incertitudes lié à la pandémie de la Covid-19, de nouveaux défis innovants émergent, ponctués par l’accélération du processus de transformation numérique. La transformation numérique des entreprises accélère, l’IA se normalise et continue à être déployée dans de nombreux secteurs d’activités tant elle propose des produits et des services toujours plus innovants les uns que les autres.

C’est en prenant en compte ces éléments que Big Data & AI Paris ambitionne de donner aux entreprises les clés pour faire mieux, plus vite et à l’échelle. L’événement, qui attire chaque année de nombreux professionnels, mixe exposition et talks de speakers expérimentés.

Un événement accessible à toutes et tous

Big Data & AI Paris offre plusieurs formules d’inscription, de la participation gratuite au passe Premium pour les professionnels les plus exigeants, raison de plus pour ne pas faire l’impasse sur cet événement de rentrée, les 28 et 29 septembre !

Seule obligation : réserver son pass événement en quelques clics.

Un programme riche : expositions, conférences, interventions, networking, etc.

Retrouvez ci-dessous le programme de la Big Data & AI 2021 :

  • Une exposition regroupant les acteurs clés du marché : plus de 150 entreprises référentes du big data et de l’IA, allant des acteurs historiques incontournables aux jeunes startups prêtes à révolutionner le secteur seront présent dans le cadre de cette exposition où l’ensemble des exposants présenteront leurs services, leurs produits et leurs innovations.
  • Des conférences animées par les meilleurs experts : Ces programmes de conférences permettent d’avoir une vision d’ensemble des sujets, sous les angles stratégique, pratique (Retours d’Expérience) et technique (Parcours Expert).
  • De nombreuses interventions en accès libre : plusieurs types d’interventions seront proposés selon les envies et les besoins des participants. Les Ateliers permettront de découvrir en pratique les solutions des exposants, les Pitchs & Démos Startups viseront à dénicher la pépite de demain tandis que les Sessions Tech auront pour objectif d’entrer en détail dans les technologies actuelles et futures.
  • Un networking avec les meilleurs profils du secteur : L’évènement regroupera près de 15 000 professionnels du big data et de l’IA, en présentiel et en virtuel. Cette réunion sera l’occasion d’échanger, de nouer des partenariats ou d’identifier des talents. Des outils de networking seront mis à disposition grâce à une plateforme dédiée.

Plusieurs parcours de conférences selon les envies et les besoins des participants

L’événement passe à la loupe un large panel de thématiques au cœur des préoccupations, tant des équipes IT que des équipes de direction. Parmi lesquelles: Architectures Big Data, Hadoop et plateformes streaming, Machine Learning et technologies d’IA combinés au Big Data, Business Intelligence, Industrialisation des projets Big Data, Stratégies Cloud et Big Data, Gouvernance et qualité des données, IoT et Edge Computing, Sécurité des données..

Selon le profil des participants, Big Data & AI Paris propose différents parcours de conférences qui permettent d’éclairer tout autant ceux qui sont à la recherche d’expertise technique que de retours d’expérience business pour passer à une implémentation pratique de l’IA en entreprise :

  • Un premier parcours “Conférences stratégiques” pour obtenir une vision globale et éclairée sur les grands enjeux stratégiques du secteur : Hyperdigitalisation, télétravail, migration vers le cloud, deep learning, développement durable, nouvelle réglementation européenne sur l’IA, industrialisation des projets d’IA, éthique de l’IA, data literacy, etc.
  • Deux parcours “Retours d’expérience”, un axé sur la big data et un mettant en avant l’IA, mettant à l’honneur les témoignages d’entreprises ayant mené des projets et qui partageront leurs réussites et erreurs à éviter : plusieurs secteurs seront mis en avant comme la santé, la publicité, la finance, l’immobilier, le commerce, l’industrie métallurgique, les centres d’appels, l’environnement, la recherche, etc.
  • Deux parcours “Expert”, également articulés entre les branches big data et IA, ces deux parcours permettent d’entrer en détail dans les technologies et dernières innovations. Plusieurs cas d’usages et initiatives seront présentés dans l’Industrie 4.0, l’automobile, les plateformes de données, la “datafication”, le process mining, le federated learning, les modules de prévision, etc.

L’ensemble du programme des conférences est à retrouver sur le site de l’événement.

Des speakers prestigieux, experts du monde de la data et de l’intelligence artificielle

Comme chaque année, la Big Data & AI Paris invite un grand nombre de speakers, spécialistes du monde de l’intelligence artificielle et de la data. Ainsi, on retrouve :

  • Thierry Breton, Commissaire européen en charge du marché intérieur, du numérique, de l’espace, de la défense, de l’audiovisuel et du tourisme. Il inaugurera l’évènement le mardi 28 septembre avec un discours d’ouverture.
  • Jennifer Belissent, ex-Principal Analyst chez Forrester Research, Principal Data Strategis pour Snowflake qui proposera un keynote sur la data literacy : le fondement d’une gouvernance efficace des données.
  • Mathilde Caron, Research Assistant CIFRE pour Facebook AI Research qui sera l’intervenante sur la thématique du deep learning durant la conférence “Quel avenir pour le Deep Learning : l’apport de l’apprentissage autosupervisé”
  • César A. Hidalgo, Director of the Collective Learning Center of the Artificial and Natural Intelligence Institute (ANITI) de l’Université de Toulouse, l’un des 4 instituts interdisciplinaires labélisés 3IA. Il tentera de répondre à la question suivante : pouvons-nous exploiter les données et l’intelligence artificielle pour améliorer notre démocratie ?
  • Juliette Rouilloux-Sicre, vice-présidente – directrice juridique Données, Propriété intellectuelle et Cybersécurité, Déléguée à la Protection des Données Groupe pour Thalès. Elle sera l’une des deux intervenantes de la table ronde sur Hyperdigitalisation, télétravail, migration vers le cloud… : comment les organisations font face aux
    enjeux de sécurité et de protection des données ? avec Fabien Lemarchand, chief information security officer à ManoMano.
  • Guillaume Rozier, fondateur de Covidtracker qui fera un point sur l’utilisation du Big Data dans le suivi de l’épidémie du Covid-19.

En tout, près de 80 experts speakers seront présents pour intervenir dans l’une des 350 conférences proposées dans le cadre de la dixième édition du Big Data & AI Paris.

 

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici .
Pour plus d’informations, suivez ce lien.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
 
Zacharie Tazrout

Partager l'article

Skoda ouvre son laboratoire dédié à l’intelligence artificielle pour améliorer sa production de véhicules électriques

Au sein de l'Université technique d'Ostrava, en République tchèque, le constructeur automobile Skoda a inauguré un laboratoire de production par intelligence artificielle (AIM.Lab). Cette...

Recevez le numéro 5 d’ActuIA, le magazine de l’intelligence artificielle

Le numéro 5 d’ActuIA, le magazine de l’intelligence artificielle, arrive en kiosques et en version numérique le 21 septembre 2021 ! Recevez-le directement chez...

Québec : création d’une chaire de recherche en numérique de la santé pour mieux soigner les maladies rares

Mieux comprendre les maladies rares afin de mieux les diagnostiquer et les traiter efficacement constitue un défi de taille en raison de la multiplicité...

Greenly lève 3 millions de dollars pour déployer sa solution de comptabilité carbone alimentée par l’IA

Greenly, une start-up technologique spécialisée dans l'aide aux organisations à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone, a annoncé cette semaine une levée de...