La mention “Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales” (MIASHS) propose une formation pluridisciplinaire dont le socle est constitué d’un enseignement de mathématiques appliquées et d’informatique. L’objectif est de procurer à l’étudiant des connaissances, des modes de raisonnement, des concepts et des outils formels, en complément, et en cohérence, avec une formation en Sciences Humaines et Sociales.
Ainsi, l’objectif recherché est que l’étudiant soit apte à développer des approches formelles et des méthodes quantitatives dans des problématiques de sciences humaines et sociales. Dans la configuration actuelle, les sciences humaines et sociales abordées dans la mention sont l’économie, la gestion et les sciences cognitives.
Le Master MIASHS parcours Web analyste propose une formation de haut niveau en informatique décisionnelle et analyse web. Il permet d’acquérir tous les fondements scientifiques pour la modélisation et l’organisation des données, la fouille de données à des fins d’analyse économique et de prise de décision dans le contexte du web.
Lien entre la formation et l'IA :
Approche de la formation :
Non communiquéThèmes abordés :
- fouille de données
- Mathématiques
- statistique
Informations complémentaires :
Le master parcours Web analyste s'adresse à des étudiants passionnés par les nouvelles technologies et intéressés par les nouveaux modèles économiques et commerciaux sur le Web. Ils devront être motivés par la réalisation d'analyses d'activités sur le Web. Ils auront eu un parcours de licence leur ayant apporté des connaissances suffisantes en informatique, en statistique et en économie gestion.
Débouchés :
Web analyste
Consultant(e) en Information Management
Chargé(e) d’applications décisionnelles
Analyste systèmes décisionnels
Chargé(e) d’études économiques ou marketing
Responsable études clients
Chargé(e) d’études prospectives
Montant :
Accès au site de la formation :
Site de la formation: https://www.univ-lille3.fr/ufr-mime/formation/master-miashs/parcours-web-analyste/
Informations communiquées par : Sophie DABO, Professeure de mathématiques appliquées.