◀ Retourner à la liste des formations

    Graduate degree Artificial Intelligence and Advanced Visual Computing

    Graduate degree Artificial Intelligence and Advanced Visual Computing
    Actu IA
    École Polytechnique

    polytechnique

    À la convergence entre informatique et mathématiques appliquées, l’intelligence artificielle est un domaine en forte croissance et dont les avancées récentes sont impressionnantes. Le nouveau programme Artificial Intelligence and Advanced Visual Computing de l’École polytechnique sera lancé en septembre 2018 en association avec Inria, l’ENSTA ParisTech et Télécom ParisTech. Cette formation permettra de répondre aux importants besoins de recrutement dans de nombreux secteurs.

    L’enseignement dispensé par ce programme est principalement axé sur le numérique et mettra l’accent sur l’apprentissage statistique (machine learning) et ses utilisations en science des données, en vision artificielle, et pour la synthèse d’agents virtuels capables de communiquer en langue naturelle. Des cours complémentaires couvriront la création et l’animation de mondes virtuels 3D, le contrôle de drones, la conception et la fabrication de robots souples, la réalité virtuelle et augmentée ainsi que l’interaction multimodale.

    Lien entre la formation et l'IA :

    Faible
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elevé

    Approche de la formation :

    Théorique
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pratique

    Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement École Polytechnique et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.

    Thèmes abordés :

    • 3D
    • mathématiques
    • réseau de neurones
    • robotique
    • traitement automatisé du langage
    • vision artificielle

    Informations complémentaires:

    Ce programme est destiné aux étudiants internationaux et français disposant de solides connaissances en mathématiques (analyse statistique, introduction au machine learning) et/ou en informatique (programmation en C++, fondamentaux en modélisation 3D et géométrie algorithmique) et titulaires d'un M1 ou d'un diplôme de niveau équivalent spécialisé en mathématiques ou en informatique. Les cours seront intégralement dispensés en anglais par les professeurs de l'École polytechnique et des institutions partenaires. Les étudiants débuteront le cursus par quatre semaines de cours intensifs en mathématiques ou en informatique afin de consolider le socle de connaissances acquis au cours de leur formation initiale. Cet état de l'art sera suivi par deux cycles d'enseignement de deux mois et demi portant sur des thématiques spécifiques : deep learning, analyse de données, réalité virtuelle, etc... Les étudiants bénéficieront également d'un séminaire hebdomadaire pour aborder à la fois les questions éthiques et les applications innovantes et pour travailler sur des projets concrets. Les six derniers mois du cursus seront consacrés à la conduite d'un projet de recherche au sein d'un laboratoire de recherche public ou privé.

    Débouchés :

    - Digital applications for smartphones, computers, or personal assistants; - Control of autonomous vehicles, drones and robots; - Virtual reality, image & video editing, design and simulation of 3D virtual worlds; - E-commerce and online advertisement ; - Financial, banking and insurance sector

    Montant :

    15000€

    Accès au site de la formation:

    Site de la formation: https://portail.polytechnique.edu/graduatedegree/master/artificial-intelligence-advanced-visual-computing

    Informations communiquées par : Erwan SCORNET, Maitre de conférence en Machine Learining.

    ◀ Retourner à la liste des formations

    Article précédentMaster ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
    Article suivantMaster informatique – parcours ATAL (Apprentissage et Traitement Automatique de la Langue)
    L'équipe d'ActuIA.com tient à remercier Erwan SCORNET pour sa collaboration dans la constitution de ce dossier d'orientation.