VAST Data finalise une levée de fonds de 118 millions de dollars

VAST Data, plateforme de données pour l’IA et le deep learning, a récemment annoncé un financement de série E d’un montant de 118 millions de dollars. Le tour de table a été dirigé par Fidelity Management & Research Company, avec la participation de New Enterprise Associates (NEA), BOND Capital et Drive Capital. La valorisation de la société passe par la même occasion de 3,7 milliards de dollars à 9,1 milliards de dollars.

Cofondée en 2016 par Renen Hallak, Jeff Denworth,et Shachar Fienblit, comptant 700 collaborateurs dans divers pays, VAST Data unifie les services de stockage, de base de données et de moteur de calcul en une plateforme logicielle unique et évolutive.

Dévoilée lors de son événement Build Beyond en août dernier, cette plateforme est conçue pour alimenter les outils d’IA et d’accélération GPU dans les centres de données et les clouds modernes. Elle permet aux organisations de comprendre toutes les données, structurées ou non structurées, pour générer des informations supérieures et libérer une nouvelle valeur.

Renen Hallak, PDG et cofondateur de VAST Data, explique :

“Une nouvelle pile de données d’IA est nécessaire. Pour avoir un véritable impact à l’ère de l’IA et de l’apprentissage profond, vous devez non seulement disposer d’un grand nombre de données, mais aussi de données de haute qualité, correctement organisées et disponibles au bon endroit et au bon moment. La plateforme de données VAST Data fournit une infrastructure d’IA qui ouvre la porte à la découverte automatisée capable de résoudre certains des défis les plus complexes de l’humanité”.

La société a connu une dynamique commerciale impressionnante au cours de l’année civile 2023. À la fin du troisième trimestre, la société avait dépassé les 3 milliards de dollars de commandes de logiciels cumulées, enregistrant une croissance d’une année sur l’autre multipliée par 1,3. Des entreprises de renom, telles que Booking Holdings, Inc., l’US Air Force, le département américain de l’Energie, Verizon, le Boston Children’s Hospital, Pixar et Zoom, font confiance aux données VAST, témoignant ainsi d’une forte validation du marché.

Avec ce nouvel investissement, elle va pouvoir poursuivre le développement de sa plateforme et ainsi permettre aux organisations de relever efficacement leurs défis les plus urgents en matière de données, ouvrant ainsi la voie à des avancées sans précédent dans les domaines de la technologie, de l’économie, de la dynamique sociale, et de la recherche scientifique.

Elle entend également étendre sa présence à l’internationale, notamment en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Europe.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.