Valeo créé Valeo.ai, le premier centre mondial dédié à l’intelligence artificielle et au deep learning situé à Paris

intelligence artificielle, véhicule autonome, deep learning, algorithme

Valeo a annoncé ce mercredi la création du premier centre mondial de recherche consacré à l’intelligence artificielle et au deep learning dans les applications automobiles.

Une ambition internationale

Valeo s’intéresse depuis longtemps à l’intelligence artificielle et à l’innovation. L’équipementier français souhaite faire de Valeo.ai « un acteur incontournable du secteur et contribuera à la transformation continue des modèles de transport et de mobilité ».

Cela lui permettra également « d’être connecté à la communauté universitaire et scientifique et à l’univers des startups, en étroite collaboration avec les centres d’applications de Valeo du monde entier, afin de développer conjointement des solutions innovantes destinées au secteur de l’automobile ».

Un centre de recherche de premier rang

Jacques Aschenbroich, Président Directeur Général de Valeo, a déclaré :

« Les défis du véhicule autonome et connecté placent Valeo, leader technologique, aux frontières scientifiques de l’intelligence artificielle et du deep learning.

Avec Valeo.ai, notre ambition est de créer un centre de recherche de premier rang, en relation avec les meilleurs laboratoires mondiaux dans le domaine et contribuant au développement des applications pour l’automobile de demain.

Situé à Paris, nous souhaitons y accueillir nos partenaires scientifiques et les chercheurs et ingénieurs désireux de nous rejoindre pour participer à cette aventure scientifique et technologique majeure. »

Un centre international

Valeo prévoit de développer de solides partenariats avec différents centres de recherche tant en France qu’à l’international. Une centaine de spécialistes dans les domaines des algorithmes, infrastructures, processus d’apprentissage, validation et simulation en intelligence artificielle sont attendus d’ici la fin 2018 afin de rejoindre ce centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here