Toyota crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars pour financer des start-up IA

0
216

Le constructeur japonais s’intéresse depuis de nombreuses années aux nouvelles technologies. En 2015, il avait lancé le Toyota Research Institute (TRI), en plein cœur de la Silicon Valley. Cette semaine Toyota a annoncé la création d’un fonds d’investissement spécial doté de 100 millions de dollars.

Le Toyota Research Institute, un laboratoire qui va au-delà de la recherche automobile

Travaillant en collaboration avec le MIT et l’Université de Stanford, le Toyota Research Institute se concentre sur le potentiel et les applications de l’intelligence artificielle. Les chercheurs de ce laboratoire étudient de nombreux champs en lien avec cette technologie. La robotique, les objets connectés, le cloud ou encore la domotique en font naturellement partie.

Un fonds d’investissement pour les start-up en lien avec l’IA

Toyota a donc doté son laboratoire d’un fonds d’investissement de 100 millions de dollars baptisé le Toyota AI Ventures. Gill Pratt, CEO du TRI a déclaré:

« le TRI croit rapidement, et nous reconnaissons l’importance de collaborer avec les esprits le plus brillants.

Ce fonds est un pas de plus pour accomplir notre mission, celle de donner plus de moyens aux entrepreneurs qui partagent les valeurs de Toyota ».

Il aura pour objectif de financer de jeunes start-up, du monde entier, en lien avec l’intelligence artificielle. Le fonds a d’ores et déjà investi dans 3 start-up:

  • SLAMcore: start-up anglaise spécialisée dans le développement d’algorithmes de cartographie et de suivi visuel applicables à la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la robotique et bien évidemment au véhicule autonome.
  • Intuition Robotics: start-up israélienne qui développe des robots, dont Elli.Q qui peut accompagner les personnes âgées à domicile.
  • Nauto: start-up américaine qui se concentre sur l’amélioration de la conduite des automobilistes grâce à leur système lié à une plate-forme IA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here