Technologies persuasives d’IA et du machine learning parmi les annonces faites au Oracle Open World

Technologies persuasives d’IA et du machine learning parmi les annonces faites au Oracle Open World
Actu IA

À l’occasion de l’Oracle Open World, le groupe a réalisé de nombreuses annonces concernant ses nouveautés sur l’ensemble de ses applications d’entreprise, afin de satisfaire au mieux les attentes des clients en évolution constante. Technologies persuasives d’IA et de machine learning, Interface utilisateur conversationnel, solutions cloud ou encore Suite complète sont au programme.

Des technologies persuasives d’IA et de machine learning

Oracle a ajouté de nouvelles fonctionnalités d’IA et de machine learning (dont l’IoT, la Blockchain, etc.) dans tous les processus métier de sa suite SaaS. Ces fonctions d’intelligence artificielle et de machine learning permettent d’obtenir des renseignements concrets et d’améliorer la prise de décisions. Cela se traduit par une meilleure valeur commerciale offerte aux clients :

  • Oracle annonce une série de nouvelles fonctionnalités dont des capacités nouvelles en matière de machine learning dans Oracle Human Capital Management (HCM) Cloud. Ces ajouts permettent aux employés de redéfinir leurs plans de carrière en interne d’encourager la collaboration entre les équipes et de simplifier et rationaliser les flux de travail afin d’aider les équipes RH à gagner du temps.
  • Oracle a aussi présenté les dernières mises à jour d’Oracle Entreprise Ressource Planning (ERP) Cloud et d’Entreprise Performance Management (EPM) Cloud. Ces mises à jour permettent aux entreprises de toutes tailles d’améliorer leur productivité, de réduire leurs coûts et d’améliorer les contrôles en introduisant à la fois des innovations produits et des solutions axées sur l’industrie. Les dernières mises à jours des produits et du machine learning d’Oracle ERP Cloud permettent aux entreprises de toutes tailles de tirer rapidement et facilement parti des innovations dans les domaines de l’intelligence artificielle, des assistants numériques, du traitement du langage naturel et de l’IoT.

Interface utilisateur (UI) conversationnel

Oracle met en place un nouveau modèle UX via des assistants/bots numériques qui permettent d’utiliser les commandes vocales pour communiquer avec la suite SaaS d’Oracle et mener à bien les actions et obtenir les résultats souhaités.

  • Disponibilité de l’intégration entre Oracle Digital Assistant et Microsoft Teams : Oracle et Microsoft ont étendu leur partenariat pour booster la productivité. S’appuyant sur leur partenariat en matière d’interopérabilité dans le Cloud, Oracle annonce l’intégration entre Oracle Digital Assistant et Microsoft Teams. Les clients en entreprise peuvent désormais accéder aux applications Oracle Cloud grâce à des commandes vocales rendues possible grâce à l’IA de Teams.
  • Elargissement du SCM Cloud avec de nouvelles capacités de collaboration, d’intégration et d’assistant numérique.
  • Oracle Digital Assistant est désormais disponible sur l’ensemble Oracle CX Cloud. Désormais, les clients d’entreprise (aux professionnels de la vente, du service client et du marketing, etc.) ont accès à des commandes vocales pour interagir avec leurs applications d’entreprise afin de piloter leurs actions et les résultats souhaités, mais aussi pour enrichir l’expérience utilisateur avec l’IA conversationnelle, simplifier les interactions et améliorer la productivité.

Suite complète

Oracle continue d’améliorer sa suite de logiciels en mode SaaS avec des fonctionnalités et des capacités nouvelles afin de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients. Plus récemment, Oracle a lancé CX Unity, Project Driven Supply Chain, Replenishment Planning et Channel Revenue Manager ainsi que Experience Design Studio, sans oublier de nombreuses autres fonctionnalités spécifiques au secteur.

  • La mise à jour de CX Unity permet aux entreprise de fournir des expériences personnalisées et contextualisées à travers toutes les interactions clients, en commençant par les visites sur le site web et les annonces en ligne, et ce jusqu’aux appels au service clientèle et aux transactions en magasin.

Oracle Analytics for Applications

Afin de poursuivre son objectif de transformation des entreprises pour en faire des experts de la donnée et les rendre plus visionnaires, Oracle a annoncé la disponibilité de sa nouvelle solution : Oracle Analytics for Applications. Conçue pour les applications Fusion Cloud de gestion intégrée pour les entreprises de la suite Oracle ERP Cloud, utilisées par les entreprises pour gérer leurs processus financiers, cette suite d’applications comprend des analyses intégrées, Autonomous Database, des modèles de bases de données et des bonnes pratiques pour les indicateurs clés de performance.