Stefanini Group ouvre un centre d’excellence en IA aux Etats-Unis

Stefanini Group, l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques, a annoncé l’ouverture de son nouveau centre d’excellence en Intelligence Artificielle à Southfield, Michigan. Ce centre innovant est consacré au développement et à l’implémentation de solutions d’IA, visant à améliorer la productivité interne et à répondre aux besoins diversifiés de ses clients à travers le monde.

Le Groupe Stefanini est une multinationale de premier plan spécialisée dans les solutions numériques et technologiques. Fondée en 1987 par Marco Stefanini au Brésil, l’entreprise a su se développer et se diversifier pour devenir un acteur majeur dans le secteur des services technologiques à l’échelle mondiale.

Démarrant ses activités en tant que petite entreprise de conseil en technologie de l’information, Stefanini a rapidement étendu ses services et son empreinte géographique. Aujourd’hui, le Groupe Stefanini opère dans 41 pays avec un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars. Cette croissance soutenue témoigne de la capacité de l’entreprise à s’adapter et à innover continuellement pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Le groupe a lancé officiellement son centre d’excellence en IA au siège social de la société en Amérique du Nord/Asie-Pacifique (NA/APAC) à Southfield, dans le Michigan, le 16 juillet dernier. Cette initiative lui permettra d’innover et de créer des outils d’IA qui favoriseront la productivité en interne et répondront aux besoins des clients dans l’ensemble du portefeuille mondial de l’entreprise.

Un engagement renforcé dans l’innovation en IA

Depuis une quinzaine d’années, Stefanini investit dans l’IA, une technologie qui transforme radicalement les opérations de l’entreprise. Avec une équipe mondiale de 400 employés dédiés exclusivement aux solutions d’IA, Stefanini entend répondre à la demande croissante de ses clients, notamment ceux de la Région EMEA.

“L’IA touche presque toutes les facettes de notre activité,” déclare Marco Stefanini, fondateur et PDG mondial. “Nous sommes fiers de développer des solutions de pointe qui libèrent les gens pour un travail plus créatif”. Le nouveau centre à Southfield, avec une équipe dédiée de 30 experts en IA, s’inscrit dans cette stratégie d’innovation continue.

Fabio Caversan, vice-président du commerce numérique et de l’innovation chez Stefanini Amérique du Nord et Asie-Pacifique, explique :

“Alors que les outils d’IA sont devenus ancrés dans tous les aspects de notre entreprise, nous avons constaté le besoin d’une équipe dédiée à la recherche, aux tests et à la mise en œuvre de solutions d’IA. Notre équipe se concentrera sur la recherche de pointe sur l’IA dans son ensemble, et pas seulement sur l’IA générative, en créant des applications pratiques de services et de solutions conçus pour chaque industrie et en permettant à nos clients d’en récolter les fruits”.

Présence internationale et visibilité accrue

Pour célébrer l’ouverture de ce nouveau centre, Stefanini a participé à l’AI Appreciation Day le 16 juillet dernier, journée consacrée à l’IA et aux avancées dans ce domaine. Parallèlement, du 15 au 21 juillet, l’entreprise a présenté ses solutions d’IA sur le célèbre panneau d’affichage du NASDAQ à Times Square, New York. Cette campagne a mis en avant sept vidéos de 15 secondes, entièrement réalisées à l’aide d’outils d’IA, démontrant le potentiel transformateur de l’IA dans diverses applications pratiques.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Thématique(s) Marché de l'IA
Secteur(s) Entreprise
Plus d'actualités sur Fabio CaversanStefanini Group
Pour aller plus loin intelligence artificielle
Sur le même thème
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.