Les start-ups IA Ava, Diabnext et CybelAngel primées par le 1er Startup Tour

Les start-ups IA Ava, Diabnext et CybelAngel primées par le 1er Startup Tour
Actu IA
Couv

Co-organisé par FrenchFounders et French Morning, le Startup Tour a dévoilé le gagnant de cette première édition. Cette compétition internationale en huit étapes est organisée entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Une compétition ouverte aux start-ups francophones

Le concours, à destination des start-ups francophones cherchant à se développer sur le continent américain avait commencé en mai dernier. Après plusieurs étapes dans 8 villes différentes, la finale a permis au jury de récompenser 3 start-ups parmi les 8 finalistes.

La start-up Ava, basée à San Francisco a remporté le 1er prix du jury. Elle développe une intelligence artificielle sous-titrant en temps réel une conversation. Son objectif est notamment de pouvoir aider les personnes malentendantes ou sourdes. Le prix du jury, composé d’un package de 100.000 dollars, va permettre à la start-up, dirigée par Thibault Duchemin, de poursuivre son développement aux États-Unis.

Diabnext et CybelAngel, deux start-ups innovantes

Le prix de l’Association française des Grandes Écoles a pour sa part été remis à Diabnext, co-fondé par Laurent Nicolas. La start-up s’est spécialisée dans les outils connectés à destination des personnes diabétiques. En pleine croissance, elle a développé une application pour estimer les glucides ingérés à partir d’une photo.

CybelAngel, dirigée par Erwan Keraudy, a quant à elle remporté le prix du public. La start-up a développé une solution pour les entreprise leur permettant de détecter des problèmes liés à la cybersécurité.

Le jury et le public ont également salué les 5 autres finalistes de la compétition Dr. Banner, Dubdub, Invivox, OWLMO et Washos. Les solutions que ces start-ups proposent avaient auparavant chacune remporté l’une des 8 étapes du Startup Tour.