Soirée sur l’intelligence artificielle par Mydral le 31 mai 2018

Soirée sur l’intelligence artificielle par Mydral le 31 mai 2018
Actu IA

Mydral, expert en Analytics et Big Data dévoilera sa nouvelle approche en intelligence artificielle lors d’une soirée le 31 mai 2018 à partir de 18h30.

Au programme de cette soirée, un retour d’expérience avec Philippe Minier, DSI chez Kaufman & Broad. Il expliquera notamment comment l’intelligence artificielle est utilisée dans son entreprise et quels bénéfices il en tire. Seront également présents des membres de DataRobot, Alteryx et Tableau. Plus d’informations sur le site de Mydral.

Les intervenants

  • David Gouveia, Senior Director, Business Development EMEA, DATAROBOT
  • Seann Gardiner, EVP, Business Development, DATAROBOT
  • Catherine Delaunay, Senior Channel Manager, Southern Europe, ALTERYX

Agenda

  • 18h30 -19h30 Accueil des invités
  • 19h30 – 20h00 Intervention de Philippe Minier DSI chez Kaufman & Broad
  • 20h15 – 22h00 Cocktail dînatoire + Animation surprise

Mydral, une Data Company spécialisée en Analytics

Mydral est une Data Company dont la mission est d’utiliser l’Analytics comme levier de transformation de l’entreprise. Pionnière en Analytics et en Big Data, elle souhaite démocratiser les outils de Data Prep et de Data Viz en les rendant accessibles à tous. Ses solutions technologiques et les méthodologies innovantes mises en places auprès des directions métiers permettent d’améliorer de façon continue leurs processus. Mydral conçoit pour cela des outils d’analyse à forte valeur ajouter avec pour objectifs ROI et transfert de compétences.

Parmi ses solutions, on peut citer DATAROBOT ou ALTERYX.

DATAROBOT

DataRobot est une plateforme qui permet à tout opérationnel dans l’entreprise d’utiliser un moteur d’Intelligence Artificielle Automatisé leur permettant de prédire des phénomènes métiers.

DataRobot permet à l’utilisateur de concevoir et déployer simplement des modèles prédictifs rapides et précis grâce à sa plateforme Machine Learning automatisée.

DataRobot est un outil très performant qui permet d’automatiser la conception d’algorithmes de Machine Learning. C’est également un programme innovant d’enseignement pratique de la Data Science, qui, à eux deux, assurent la réussite des projets de Data Science en entreprise, quel que soit leur taille.

ALTERYX

Pour beaucoup d’analystes, dans les différents métiers tels que : le marketing, commerce, finance ou même l’aperçu des consommateurs, le processus de récolte des données et de création d’analyses sont lents et difficiles à réaliser.

Ce processus requiert premièrement différents outils, différentes personnes, afin d’extraire différentes sources de données concernées.
Il requiert ensuite de nouveaux outils pour construire et publier des modèles analytiques. Finalement, il faut encore d’autres outils afin d’illustrer ces analyses aux différents décisionnaires.
Alteryx propose de résoudre ce problème, par un outil de traitement des données qui choisit les données et en fait l’analyse, puis l’aperçu et cela en quelques heures (et non en quelques jours). Alteryx fait des analyses prédictives accessibles à tous les analystes en proposant un outil intuitif qui récolte les données et cela dans les capacités requises. Il s’occupe ensuite de créer des prédictions analytiques sous forme de modèles prédéfinis, ainsi nul besoin de savoir programmer.