Secondmind et Mazda élargissent leur partenariat stratégique

Secondmind, start-up britannique spécialisée dans les solutions d’IA pour l’ingénierie de précision, a annoncé l’extension de son partenariat stratégique avec le constructeur automobile japonais, Mazda. Ce partenariat renforcé porte sur la R&D et le déploiement commercial de solutions qui soutiennent les processus d’ingénierie et de validation des systèmes afin de réaliser des économies de temps et de coûts grâce à une virtualisation accrue de la conception et du développement.

Dans le cadre de cette expansion, Mazda a rejoint un nouveau tour de financement de 16 millions de dollars aux côtés des investisseurs existants tels qu’Amadeus Capital Partners, Atlantic Bridge Ventures et Cambridge Innovation Capital. Cette participation financière témoigne du fort soutien à la technologie innovante d’apprentissage actif de Secondmind et à sa différenciation dans le secteur automobile.

Le financement, qui inclut la conversion d’un billet du Future Fund, permettra à Secondmind d’évoluer dans plusieurs domaines clés, notamment l’augmentation des ventes et du marketing, ainsi que l’accélération du développement de son moteur d’optimisation primé et natif du cloud.

Les solutions cloud natives de nouvelle génération de la start-up offrent une conception d’expérience intelligente et automatisée, une modélisation de haute précision et économe en données, ainsi qu’une combinaison d’expertise en ingénierie et d’intelligence algorithmique.

Elles permettraient, selon la société, de réduire les délais de développement des nouveaux véhicules, les faisant de plusieurs années à quelques mois. Le nombre d’erreurs lors des étapes de conception et de test seraient divisées par 10, entraînant une diminution de corrections ultérieures et une baisse de 40 % du nombre de prototypes nécessaires, et donc des économies de temps et d’argent.

Gary Brotman, PDG de Secondmind, commente :

“Secondmind et Mazda se sont alignés dès le premier jour autour d’un objectif commun : permettre une optimisation continue de la conception et des performances des véhicules et aider l’industrie automobile à atteindre ses objectifs à l’ère du véhicule défini par logiciel. Cet accord de partenariat stratégique élargi renforce notre relation de longue date de collaboration étroite, et nous sommes fiers d’aider Mazda à ouvrir de nouvelles voies pour l’innovation en matière d’IA dans l’ingénierie automobile par le biais de la stratégie de recherche et d’éducation avancées de Mazda en matière d’IA”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
WOP - Plateforme de Planification des Ressources Humaines par EURODECISION

La plateforme wop regroupe plusieurs modules de planification des ressources humaines : - module de gestion prévisionnelle des effectifs (gpec), - m...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.