Salesforce lance un fonds d’investissement doté de 100 millions de dollars

index

Il s’agit du quatrième fonds d’investissement créé par Salesforces, spécialiste des solutions CRM, via sa branche financière Salesforces Ventures. L’objectif de ce nouveau fonds est d’aider les start-up à développer des apps dans le domaine de l’intelligence artificielle en utilisant les solutions de Salesforce en matière de CRM (dont Salesforce Einstein et Salesforce Trailhead).

Annoncé ce mardi 2 mai, le Salesforce Platform Fund s’inscrit dans le cadre du Salesforce AppExchange Partner Program et est initialement doté de 100 millions de dollars. John Somorjai, Executive vice President de la firme a indiqué qu’il s’agissait de “construire un écosystème de partenaires autour de Salesforce”.

Depuis 2009, Salesforces s’est lancé dans la course aux start-up et a investi dans près de 200 entreprises à travers le monde, dont 50 sont été par la suite acquises par la firme. Parmi ces dernières, 8 sont également entrées en bourse, dont Twilio, DocuSign ou encore Box.

 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
XLOPTIM® par Addinsoft

Le solveur pour microsoft excel® alliant puissance et simplicité xloptim® résout vos problèmes d'optimisation directement dans une feuille excel®, en...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.