Google numéro 1 de la course à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est un domaine qui attire de plus en plus d’entreprises et d’investisseurs. Depuis quelques années on assiste en effet à une course effrénée dans ce secteur où les start-up innovantes sont rapidement vendues à prix d’or. Depuis 2012, près de 200 compagnies ont ainsi été rachetées par des firmes technologiques dans une stratégie d’acquire-hire.

CB Insights a analysé et compilé ces différents achats et il est clair que Google a largement pris la tête du classement des acquéreurs de start-up en lien avec le domaine de l’intelligence artificielle.

En seulement 6 ans, Google/Alphabet a en effet annexé 11 sociétés dont DeepMind en 2014, qui fait beaucoup parler d’elle, notamment en matière de deep learning. Ses différents achats montrent clairement l’intérêt de la firme pour tout ce qui concerne le machine learning, et plus spécifiquement le deep learning, puisque la majorité des start-up acquises par Google se concentrent sur la reconnaissance vocale et visuelle.

Outre Google, plusieurs autres géants d’internet, mais pas seulement, comme Apple, Intel, Twitter, Amazon IBM ou encore Facebook, cherchent à acquérir les start-up les plus prometteuses du domaine et ainsi gagner de nouvelles compétences afin de développer plus rapidement et mieux leurs outils basés sur l’intelligence artificielle. On imagine que cette course ne fait donc que commencer.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here