RockTech Paris #CreativeAI a désigné MXX et Muzeek grands gagnants de son édition IA et industries créatives

RockTech Paris #CreativeAI a désigné MXX et Muzeek grands gagnants de son édition IA et industries créativ
Actu IA
IA Industrie créative

RockTech Paris #CreativeAI a eu lieu le 19 juin et a accueilli une centaine de participants de l’écosystème, à la Gaité Lyrique.

En partenariat avec Orange & Reed Smith, RockTech Paris #Gaming & Esport a mis sur scène 6 startups spécialisées en Intelligence Artificielle appliquée aux industries créatives. Ils ont eu l’opportunité de pitcher leur business face au public et au jury de partenaires et investisseurs, composé de OneRagtime, Spotify, Orange et Reed Smith.

Les deux lauréats de cette édition sont:

  • MXX (UK) : Encodage de musique adaptatif
  • Muzeek (France) : Production de musique et synchronisation vidéo par Intelligence Artificielle.

MXX a été sélectionnée comme la startup la plus prometteuse par le jury alors que Muzeek a été distinguée par le public après un vote via le Bot de RockTech Paris sur Telegram.
Les deux gagnants recevront un encadrement personnalisé par Orange et Reed Smith ainsi.

La soirée a également accueilli Francois Pachet (Directeur du Spotify Technology Research Lab) pour une présentation « From Flow Machines to Hello World » sur l’application de l’intelligence artificielle et du machine learning dans le domaine de l’entertainment, ainsi qu’un discours de Sophie Goossens (Reed Smith) sur l’intelligence artificielle et le droit d’auteur.

Enfin, la soirée s’est conclue par une discussion entre Jerome Monceaux (Spoon.ai) et Laure Kaltenbach (The CreativeTech) sur le future de la tech et sa relation aux émotions.

Le prochaine édition de RockTech aura lieu à la rentrée 2018.