Replay : Conférence de Laurence Devillers, Les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle à AI for Tomorrow

Du 21 mai au 12 juillet 2020 se tient le cycle de webinars d’AI for Tomorrow. À cette occasion, Laurence Devillers (Professeur d’intelligence artificielle au LIMSI-CNRS et auteur de “Des robots et des Hommes”) a présenté les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle. Destinés à tous, les webinars et articles proposés par AI for Tomorrow ont pour objectif d’acculturer un large public aux grands enjeux de l’IA et créer une IA au service de l’humanité et de l’environnement.

AI For Tomorrow est une initiative sans but lucratif qui invite à faire émerger des usages citoyens de l’intelligence artificielle. Les six étudiants à l’origine du projet ont su s’entourer d’une quarantaine de partenaires dont Tech For Good, le Conseil de la e-santé, Mila et d’une cinquantaine d’experts de renom tels que Luc Julia, Carlos Moreno ou Charles-Edouard Bouée afin d’encourager l’usage de l’intelligence artificielle au service de la santé, de l’environnement et de la société.

Trois fois par semaine, des experts viennent ainsi animer des webinars pour faire émerger des idées sur le potentiel de l’IA : IA & Santé, IA & Éthique, IA & Biodiversité… Ces webinars se dérouleront du 21 Mai au 12 Juillet.